• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

help race boat variateur

Ah d'accord, je comprend mieux alors donc alors une batterie 3s en 5000 Mah pourrait allee ducoup ?
Cest pour un bateau amorceur pour peché, donc io ya pas mal de place dedans.
Et pour le facture de decharge ?
 
seb6009;2626413 à dit:
....
Et pour le facteur de décharge ?

Pour le paramètre C, pas besoin qqles chose de trop élevé, 25 ou 30 suffira amplement.

5000 mAh (5Amp) en 25C peut fournir 5x25 = 125A pour un besoin, selon ton moteur, de 40A, c'est large, même si il faut se méfier des données constructeurs.

Attention aussi que pour une Lipo, il faut un chargeur spécial Lipo.

A+
 
D'accord. Un grand merci pour toute ses informations , je comprend mieux maintemant.
oui jai deja un bateau en lipo mais que jai acheter. Et donc jai un chargeur avec pour la recharge des batteries en balance.

Donc mon moteur de 40A , le variateur en 60A , il pourra pas me cramé mon moteur. Alimenté par une lipo de 5000mAh.

Pour le calcul du variateur:
Cest bien P= 600W - 600/11.1v = Env 54A. Mon variateur de 60A serai pas trop juste ?


1000kv = 1000kv/1v soit 11100T/min pour 11.1v
 
Mouais ... c'est plus compliqué que ça.

Déjà, tu ne seras pas tout le temps à fond, suffit de réduire un peu la vitesse pour réduire la consommation.

Ensuite, si tu es limite, il y a des sécurités (qui couperont temporairement l'ESC) qui empêcheront de "cramer" le moteur et avant ça, l'ESC. Donc si le moteur coupe sans raison, mef !!!

Enfin (et là je suis plus dans l'aéro) tout dépend de l'hélice que tu vas essayer d’entrainer avec ce moteur, grosse hélice = grosse consommation.

L'idéal, ce serait de faire une mesure de courant en charge pour contrôler tout ça, assez simple en aéro, plus compliqué sur l'eau.

Ou alors, il faudrait une radio avec télémétrie ..... qu'est ce que tu as comme radio ???

A+
 
Haut