• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Montage électrique sur un aéroglisseur

En fait, j’ai retrouvé ces même ESC « Hobby Power » sur un autre site et ça me donnait cette datasheet qui correspond à une autre marque « skywalker » je pense que c’est une copie chinoise et ils ont gardé le même process de configuration que les skywalker. J’ai trouvé un autre lien sur Amazon https://www.amazon.com/Hobbypower-Brushless-Controller-Multicopter-Quadrotor/dp/B00E95VG2I et ils précisent bien 2-4 cells lithium. Donc ça devrait le faire !
 
Meduso;2629152 à dit:
En fait, j’ai retrouvé ces même ESC « Hobby Power » sur un autre site et ça me donnait cette datasheet qui correspond à une autre marque « skywalker » je pense que c’est une copie chinoise et ils ont gardé le même process de configuration que les skywalker. J’ai trouvé un autre lien sur Amazon https://www.amazon.com/Hobbypower-Brushless-Controller-Multicopter-Quadrotor/dp/B00E95VG2I et ils précisent bien 2-4 cells lithium. Donc ça devrait le faire !

Bonjour Meduso,

Sur les photos des ESC du nouveau lien que tu fournis,
il est indiqué une tension d'entrée mini/maxi de 5,5V -12,6V CE QUI CORRESPOND A DU 2S-3S
il te faudrait un marquage du type 5,5V-16,8V ou 2S-4S

SI tes ESC présentent la meme étiquette, je dirai comme Alain, ça va finir par FUMER
il te suffit donc de lire les Spec des étiquettes de tes ESC pour savoir ou tu vas (galère ou aéroglisseur)

Bonne fin de journée

Francis
 
petitfrancis;2629238 à dit:
Bonjour Meduso,

Sur les photos des ESC du nouveau lien que tu fournis,
il est indiqué une tension d'entrée mini/maxi de 5,5V -12,6V CE QUI CORRESPOND A DU 2S-3S
il te faudrait un marquage du type 5,5V-16,8V ou 2S-4S

SI tes ESC présentent la meme étiquette, je dirai comme Alain, ça va finir par FUMER
il te suffit donc de lire les Spec des étiquettes de tes ESC pour savoir ou tu vas (galère ou aéroglisseur)

Bonne fin de journée

Francis

Bah, te frappes pas Francis ...

en version 2019 ça sera " le radeau de Meduso " ...

260px-JEAN_LOUIS_TH%C3%89ODORE_G%C3%89RICAULT_-_La_Balsa_de_la_Medusa_%28Museo_del_Louvre%2C_1818-19%29.jpg


:onthego::onthego::onthego::onthego:

Alain
 
Salut,

Quelques nouvelles de mon radeau... :-D J'ai quand même passé la 4S plusieurs fois sur les ESC et ils n'ont pas cramé !
 
Meduso;2654713 à dit:
Salut,

Quelques nouvelles de mon radeau... :-D J'ai quand même passé la 4S plusieurs fois sur les ESC et ils n'ont pas cramé !

Bonsoir Meduso,

si les spécifications de tes ESC n'ont pas changé (d'apres le liens des photos que tu as fourni),
il est toujours possible de faire tourner des accus 4S en maintenant la prog sur 3S,
si c'est le cas, en dehors du fait de pouvoir les cramer, ce sont tes accus qui risquent de ne pas apprécier.....
je te laisse deviner pourquoi.....

Par contre, si ce sont des 4S (facile a voire si tu les as programmé),
alors la remarque de ce post est superflue.....

Bonne continuation :tranquillity:

Francis
 
Haut