• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Autonomie

Merci pour vos réponses.

Bud.FR: Oui effectivement, je pense a bien 40 min d' autonomie, car la conso je pense sera de 1.2 à 3 maxi, la batterie est neuve.

Nefertum: Bien vu, c est un variateur méca, je pense suffisant non ?

Abertus: Effectivement, l' alignement n est pas correct et la cardan ne serre pas très bien, enfin...

Merci encore pour vos réponses
 
un variateur mécanique bouffe du courant qu'il transforme en chaleur dans son bobinage.
passe à l’électronique et tu retrouveras l'autonomie attendue.

mon patrick à vu son autonomie multipliée par 3 le jour ou j'ai viré le variateur mécanique
 
Acetronics2, merci pour ta réponse, les soudures du moteur été médiocre et les fils du moteur oxydé, la graisse du tube d étambot qui étais plus de la colle, etc

Nefertum, d accord je vais voir merci, après il va falloir un variateur simple, pas d ampérage
 
si l'alignement de la ligne d'arbre n'est pas correct (entre le moteur et l'hélice tout doit être rigoureusement dans l'axe), un tube non graissé et avec un cardan 2 éléments, la consommation du moteur peut plus que doubler
Le cardan, même 3 éléments, ne permet pas un changement d'angle, il est juste là pour absorber les vibrations dans tous les axes

Il est aussi très important que le tube d'étambot ne soit pas légèrement cintré, et qu'il soit soutenu juste derrière la bague d'arrêt dans le moteur et juste devant l'hélice
Le jeu longitudinal de l'arbre dans le tube ne doit pas excéder 0,2mm
 
JBTARN;2631589 à dit:
Acetronics2, merci pour ta réponse, les soudures du moteur été médiocre et les fils du moteur oxydé, la graisse du tube d étambot qui étais plus de la colle, etc

Nefertum, d accord je vais voir merci, après il va falloir un variateur simple, pas d ampérage

variateur simple, entre 20 et 40 ampère pour être peinard
 
Haut