Choix radiocommande

Salut

neric94;2640481 à dit:
Je vous remercie pour vos conseils. Jai finalement pris la i6s en occaz, a 30e avec un récepteur, et tout fonctionne tres bien. Une petite question, est-il possible de bloquer mécaniquement le stick de gauche sur l'axe vertical, et celui de droite sur laxe horizontal ? Car mon plus jeune fils a du mal avec les sticks qui bougent sur les 2 axes en même temps.
C'est assez rare comme demande, et puis c'est comme les petites roues de vélo, il faudra pas que ça dure trop longtemps, autant prendre les bonnes habitudes dès le départ.

Ceci dit, si tu as accès à une imprimante 3D, je verrais bien un truc comme les protections de sticks, avec des fentes dans le sens que tu as besoin:
https://www.thingiverse.com/thing:1745753

Après, j'ai pas trouvé des modèle tout fait (regardé vite fait) alors il va falloir redessiner ......


neric94;2640481 à dit:
Sinon entre temps la frsky x9 est sortie ! Bien qu'un chouille plus cher que mon budget initial elle répond a pas mal des critères discuté ici, notamment prix raisonnable, petit format, et opentx. Peut Peut-être que je prendrai celle la pour la deuxième radio que je dois acheter..

....
Autant je suis un aficionados de FrSky, autant pour la nouvelle X9 Lite (si c'est bien celle là que tu parles), je crois qu'il est urgent d'attendre, dans l'état actuel, c'est pas une si bonne affaire, elle perd beaucoup de ses qualités par rapport à l'ancienne gamme;
Nouveau protocole, baie pour module extérieur au format "exotique", etc ..... tout ceci lui barrant l'accès aux RX compatibles pas cher.

Voir ce sujet: http://frskytaranis.forumactif.org/t8614-frsky-taranis-x9-lite

A+
 
Salut,
Je ne connais pas la nouvelle version de la 9x, mais j'ai aussi la 9x ancienne version. C'est un cauchemar… Elle est très fiable, mais alors coté programmation, réactivité, ergonomie, lisibilité, c'est une radio des années 90... avec les bips stridents etc. J'ai déjà pesté contre cette radio sur le forum, alors honnêtement reste sur la I6S, c'est le jour et la nuit, d'ailleurs je dirai que la I6s est en avance sur son temps (vu son prix), alors que la 9x est en retard… d'ailleurs l'ancienne a plus de 10 ans…
 
jday1;2640518 à dit:
Je ne connais pas la nouvelle version de la 9x, mais j'ai aussi la 9x ancienne version. C'est un cauchemar… Elle est très fiable, mais alors coté programmation, réactivité, ergonomie, lisibilité, c'est une radio des années 90... avec les bips stridents etc. …

Euuhhh !!! On parle bien de FrSky, j'ai l'impression que toi, jday, tu parles de la Turnigy 9X (clone des FlySky, Eurgle, etc ...) qui, si elle n'était pas flashée OpenTX, était un vrai cauchemar.

A+
 
Oui je parle de la turnigy 9x, c'est pas la même chose? Par exemple la frsky fs i6 (première génération) c'est exactement pareil que la turnigy i6 non?
 
Non, c'est pas la même. Faut pas confondre la FlySky 9X (ou 9TH) et ses clones Turnigy/Eurgle/Imax/Jamara/etc ....

et les FrSky 9XD (ancienne) et maintenant FrSky 9X Lite, nouveau modèle.

neric94;2640481 à dit:
....
Sinon entre temps la frsky x9 est sortie !..../QUOTE]

En citant FrSky et en parlant d'une "nouvelle sortie", je pense qui voulait parler de la "X9 Lite".

A+
 
Haut