Choix radiocommande

neric94

Nouveau membre
Bonjour à tous,


Je débute dans le monde du modelisme naval avec mes 2 jeunes enfants, et je suis à la recherche d'une (en fait 2) radiocommandes avec les critères suivants (je suis un peu perdu dans tous les modèles existants) :​

- utilisation bateau et voiture​

- 6 voies ou plus (j'aime bien ajouter des lumieres, sons, animations en plus)​
- Bonne porté (mon grand essaye toujours d'aller le plus loin possible)​
- bon rapport qualité prix, fiable et robuste​
- si possible des emetteurs pas trop chers, car j'ai 3 bateaux à équiper​
- alarme signal radio faible​
- Alarme tension de la batterie du bateau faible (nimh actuellement et lipo dans le future) car c'est la spécialité de mes enfants de tomber en panne au milieu du lac :-D
​

Je vois qu'il existe des radios programmables, je ne sais pas si cela serait utile dans mon cas, à vous de me dire. Cela ne me fait pas peur cependant.​

Je précise que je n'ai aucun problème a commander en chine (ali,banghood, hk ou autre) si cela permet d'avoir un meilleur prix ou meilleur materiel.​


Merci de votre aide !​


Eric.
 
Salut et bienvenu sur le forum

neric94;2639088 à dit:
...
- utilisation bateau et voiture​

Là, il va falloir choisir entre un boitier classique, et un TX "pistolet", très bien pour les voitures mais aussi pour les bateaux de vitesse.


neric94;2639088 à dit:
- 6 voies ou plus (j'aime bien ajouter des lumières, sons, animations en plus)​

Maintenant, on a des radio S-Bus, sur lesquelles on peut aller facilement à 16 voies


neric94;2639088 à dit:
- Bonne porté (mon grand essaye toujours d'aller le plus loin possible)​

Sauf pour les jouets, elles ont toutes une bonne portée, suffisante "à vue".


neric94;2639088 à dit:
- bon rapport qualité prix, fiable et robuste​

Des chinoises, faciles à dépanner, on trouve toutes les pièces détachées.


neric94;2639088 à dit:
- si possible des emetteurs pas trop chers, car j'ai 3 bateaux à équiper​