Brushless sur batterie au plomb

Si si j'ai bien compris la réponse et heureusement parce que je serais encore en train de me tirer les cheveux 😂.

Comme je le disais je suis un peu une bille en électronique, la peur que j'avais c'était qu'une batterie au plomb ne soit pas capable de fournir suffisamment d'amperes comparé à une Lipo.

J'ai du mal à m'exprimer correctement je manque encore de vocabulaire technique ^^.

En tout cas c'est parfait pour ma part, y a plus qu'à comme on dit !
 
Attention!

Un accu Lippo à peu près convenable peut fournir de haut courrants (mini 20 fois sa capacité par heure, le facteur C). Hors le poids, c'est son principal avantage.

Un accu plomb ne fournira que beaucoup moins de courrant par rapport à sa capacité. Si ton moteur brushless est trop puissant, tu vas griller ton accu.

Deux possibilités:
1) Limiter la puissance des moteurs brushless pour ne pas depasser la limite de décharge de ton accu.
2) Augmenter la capacité de ton accu, au risque d' embarquer trop de poids dans ton bateau.

Mais avec 5 heure d' autonomie visée, tu va devoir utiliser des petits moteurs ou tes accus seront trés lourds. La performance, même pour un bateau pour enfants, n'en sera que trés limitée.

A+

Christian
 
Ah! C'est effectivement ce que j'avais cru comprendre en lisant plusieurs posts.

Et c'est aussi mon plus gros soucis ^^

En fait je partais surtout d'une idée toute bête: Mon neveu avait eu pour son anniversaire un quad qui fonctionnait avec 3 batteries 12v pour une puissance donnée de 800w. Et je me suis dis qu'en toute logique 500w ou 2x250w sous 24v ça devrait amplement passer (l'idéal n'étant pas de faire un mini bateau de vitesse non plus, plus un genre de bateau promenade). Reste à calculer quel(s) moteurs feraient l'affaire pour un maximum de 15 000 à 20 000 tours sans non plus "éclater" les batteries. En attendant, j'ai le temps d'étudier la question puisque le contreplaqué n'est toujours pas arrivé ^^.

Merci beaucoup pour cet éclairage supplémentaire en tout cas, bonne soirée
 
Haut