• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Brushless sur batterie au plomb

pour les couples tu peux faire tirer les dessins en photocopie et les coller sur le ctp avec une colle en bombe (ne détend pas le papier comme une colle humide le ferait) Pour les fond etc, perso je fais des gabarits en carton
 
je viens de decouvrir delftship, ça m'a l'air relativement simple mais le coup du carton je le garde de coté! merci bien =)
 
Romunlb;2696311 à dit:
Ah! C'est effectivement ce que j'avais cru comprendre en lisant plusieurs posts.

Et c'est aussi mon plus gros soucis ^^

En fait je partais surtout d'une idée toute bête: Mon neveu avait eu pour son anniversaire un quad qui fonctionnait avec 3 batteries 12v pour une puissance donnée de 800w. Et je me suis dis qu'en toute logique 500w ou 2x250w sous 24v ça devrait amplement passer (l'idéal n'étant pas de faire un mini bateau de vitesse non plus, plus un genre de bateau promenade). Reste à calculer quel(s) moteurs feraient l'affaire pour un maximum de 15 000 à 20 000 tours sans non plus "éclater" les batteries. En attendant, j'ai le temps d'étudier la question puisque le contreplaqué n'est toujours pas arrivé ^^.

Merci beaucoup pour cet éclairage supplémentaire en tout cas, bonne soirée


Bonjour
En suggestion, vous pouvez regarder les différents types d'hélices qui existent. Pour une promenade, une hélice type remorqueur me semblerait plus adaptée. De plus, ce type d'hélice nécessite une rotation lente ce qui fait aborder le problème puissance bien différemment. La démultiplication avec un moteur brushless permet de très largement diminuer le problème puissance du moteur (et aussi efficacité de poussée de l'hélice). En contrepartie, il faut calculer et faire le système de démultiplication (c'est l'affaire de quelques engrenages à mettre en œuvre)
Cordialement
 
Haut