Brushless sur batterie au plomb

Romunlb

Nouveau membre
Bonjour,

Cela fait un moment déjà que j'ai un projet de bateau pour enfant propulsé par 2 moteurs électriques. Dans les dimensions on s'approche du 2,50m par 1,20m. Et il faudrait environ 5h d'autonomie.

Ma question étant, le brushless étant censé moins consommer que le brushed, faut il absolument l'alimenter par du LiPo ou une batterie gel est elle envisageable ?
 
Salut

Sans cautionner le projet, pour répondre à la question, non, une batterie, c'est une batterie, quelques soit sa technologie, et un moteur, c'est un consommateur, qui va se foutre de ce qui lui fourni l'énergie qu'il a besoin.

En essayant de respecter les plages de tension, Lipo 3S <==> Plomb 6 éléments, environ 12v pour les 2.

A+
 
Je me doutais bien que le projet ne plairait pas et je comprends totalement.
En tout cas merci pour ces lumières et la rapidité de réponse 😉. A bientôt sur le Forum !
 
bonjour.
je crois que tu n'as pas "vu" que Bud répondait a cette question de ta part:
"faut il absolument l'alimenter par du LiPo " ...... sauf erreur de ma part :tranquillity:

un moteur élèctrique se fout complêtement de la nature de l'accu. ce qui compte pour lui c'est que la tension (les Volts) max soit respectée et que l'accu puisse fournir la puissance (les Ampéres) demandés.

A+ et bon WE.
 
Coucou,

Tu as tes réponses.

Ton projet me plaît bien, j'ai déjà vu dans un petit parc d'attractions des bateaux électriques pour enfants avec des batteries au plomb. Les moteurs n'étaient pas brushless mais cela fonctionnait très bien et les minots faisaient la queue pour piloter :emmersed:

A plus, Lionel
 
Haut