Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 5 sur 6
    Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Probleme portée recepteurs bateau RC

Bonjour

Voila mon problème . J'ai un bateau amorceur avec 2 ESC 2 moteurs . Et les 2 ESC alimentaient le récepteur via les prises bec CH2 et CH4 donc 2x5V apparemment pas bon pour le récepteur .

Tout marchait pendant 1 mois et lors d'une sortie le bateau a perdu le contrôle a même pas 50m .

Cela m'est arrivé la première fois avec une radio T6K futaba et pensant que la radio etait HS j'ai racheter une T6J avec récepteur tout a refonctionner encore 1 mois et rebelotte . C'est la ou j'en ai déduits que c'était les récepteurs qui prenaient un coup a cause de la double alimentation .

J'ai donc déconnecté le + d'un des ESC et j'ai racheté un récepteur futaba (soit disant neuf jamais servis) d'occase et toujours pareil perte de signal à 50m !! Donc la je commence a douter ! récepteur HS aussi ?? ou cela peu venir d'ailleurs ! Y aurait t'il des test a faire ou peut t'on voir si un récepteur est HS ?

Merci a vous

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de albertus
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    il est bien évident que lorsqu'on utilise le BEC avec deux ESC, il faut déconnecter le fil rouge de la tresse 3 fils sur un des deux

le problème vient du récepteur ou de l'émetteur ou simplement de l'antenne du récepteur qui doit être hors du bateau

tester hors du bateau, en plaçant le récepteur à 1m du sol; les deux antennes perpendiculires, dont une bien verticale
    pareil pour l'emetteur, antenne verticale et non pointée vers le récepteur. Alimenter le récepteur avec un accu 4,8v et y brancher un servo standard

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    merci pour la réponse

Les antennes sont bien placée perpendiculairement . En effet maintenant l'un des fil + (rouge) d'un des ESC est déconnecté . Mais j'ai malheureusement toujours une perte signal a 50m avec ce nouveau récepteur (soit disant neuf) . J'avais aussi tester avec un accu et un servo avec une barre et drapeau dessus pour voir de loin si je perdais le signal et pareil a 50m ça commence a délirer .

Soit le recepteur soit disant neuf et aussi HS ou alors c'est la radio . Mais c'est quand même fou qu'une radio puisse etre HS d'un coup .

J'avais fait de l'aeromodelisme et automodélisme pendant des année j'ai jamais eu un problème de radio !!! surtout avec du futaba !! T6J dans ce cas .

Je n'ai malheureusement pas d'autre radio futaba compatible avec mes récepteurs pour tester si cela vient de la radio et toujours un doute qui persiste sur ce recepteur acheter d'occase qui soit disant et neuf jamais servis. "Cosmetiquement" il a l'air neuf ...
    Dernière édition par Capman81; 12/03/2021 à 23h05

Membre Sénior Avatar de jj89 amca
    Inscrit
    juillet 2014
    auxerre AMCA membre du bureau .examinateur qpdd et commissaire technique ffam .
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    44.8 Ko
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à vous
    Une question les radio Futaba que j'utilise ont un monde de contrôle d'émission en réduisant la portée pour faire le teste
    serais tu pas dans ce mode ? je me trompe mais vérifie ,cela s'appel en mode teste de portée . (moi je fais de l'avion et autre ).

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    5.41 Mo
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    petit détail intéressant ...

l'antenne de l'émetteur n'est pas pointée vers le bateau, des fois ... ???

http://multiplex.zhype.com/manuels/P...tion_24GHz.ppt

comme déjà la portée à raz de l'eau n'est pas terrible, si on y ajoute ça ...

ceci implique également que les antennes doivent ètre installées le plus haut possible au dessus de l'eau

D'un autre coté ... c'est pas plus mal pour ces pauvres poissons qui ne demandent que d'avoir la paix ...

Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 24/03/2021 à 18h49
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière