• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

probleme ouverture trappe sur bateau amorceur carp design

PIERRE42190

Nouveau membre
Bonjour,

je suis novice en modélisme.

J'ai un bateau amorceur ( Bateau Amorceur Carp Design Wave Craft Echo + GPS V2.0 Lit ).
[FONT=Verdana, sans-serif]Les trappes ne s'ouvre pas quand je les commande a longue a plus de 10 mètre mais les phares clignotes pour m'indiquer l'ouverture de ces dernières.
[/FONT]
[FONT=Verdana, sans-serif]j'aimerai avoir des conseille pour trouver la solution pour réparer mon bateau.

j'ai regarder sur le forum je n'ai rien trouver pour mon sujet.

[/FONT]Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.
Pierre
 
Bonjour.

Que vous ne trouviez pas de réponse est normal, vous êtes sur un forum de modélisme naval, pas de pêcheurs de carpes, cela n'ayant absolument rien à voir avec du modélisme.

JCC
 
hello,
je suppose que l'ouverture des trappes est commandée par un électro-aimant et que celui-ci n'agit plus

le fait que le témoin s'allume signale que la ommande a bien té envoyée, mais sans succès au niveau de l'électro-mécanique

On peut supposer que la batterie n'est plus assez forte que pour fournir l'énergie nécessaire à la commande, mais que le courant résiduel suffit à allumer la diode de contrôle

Je suggère donc de commencer par recharger les accus, d'en contrôler la charge éléments par éléments avec un voltmètre, d'en changer éventuellement, avant de décréter qu'il y a une panne technique !
 
Bonjour,

J'ai changer les batteries même problème batteries charger et le bateaux navigue très bien ce qu'il ne ferais pas je pense si les batteries ne serai pas chargées.

Oui c'est bien des électro aimants.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Le probleme est électrique ou mécanique
il faut détacher la tringlerie de commande pour voir si l'electro-aimant claque bien lors de la commande
si oui, vérifier la tringlerie
si non, il faut mesurer le courant à l'entrée de l'electro-aimant
Si c'est ok, il faut le remplacer
si non, le problème est en amont
Si c'est sur la carte, il faut la rempalcer
 
Haut