problème moteur /esc / radio rc voiture pour bateau

dom600

Nouveau membre
Bonjour,

Je pose la question dans ce sujet car je n'ai pas réussi à trouver la réponse à mon problème lors de mes recherches.
Je me suis lancé dans la construction d'un "jet boat" avec mon imprimante 3D pour mon fils.
Le problème que je rencontre aujourd'hui c'est pour controler le moteur A2212 1400 kv avec une radio "voiture" absima CR4S.

Le couple batterie / esc / moteur fonctionne parfaitement avec un testeur de servo.

Quand j'essaye de le controler avec la radio, le mieux que j'obtienne c'est le moteur tourne sans actionner la gachette d'accélérateur, il s'arrete lorsque j'accelere à fond et il accelere lorsque je freine...

J'ai fait le binding et le calibrage, j'ai essayé toutes les configurations possibles entre la fonction reverse et le trim du canal gaz/frein.... et même essayé un autre esc/moteur

Du coup je me pose la question, est ce que c'est impossible de controler un esc/moteur de type "drone" avec une radiocommande de voiture ? la fonction gaz/frein est peut etre incompatible de ce type d'ESC ?
 
DONC ...

2 choses à comprendre ...

1) la voie de gaz fonctionne à l'envers : inverser le sens de débattement.

2) la radio n'est pas du tout prévue pour ce genre de fonctionnement : la position de repos de la gâchette correspond à la moitié du débattement d'un servo ( pour faire simple ) ... alors qu'il faudrait que ça corresponde à une position extrème ( ou arret avec un ESC dédié bateau )

BREF ... c'est quand mème mieux de demander AVANT quand on est totalement néophyte ...

Alain
 
Haut