Un hydro-avion

Oui c'est bien ça, mais j'ai besoin déjà de deux servos, un pour chaque aile, et puis les ailes rentreront à l'intérieur de la coque donc quand elle seront à l'intérieur de la coque, le bateau naviguera donc il faudra qu'il soit "étanche" donc d'autres servos pour refermer les orifices d'où sortent les ailes.

Et puis je voudrai faire un systeme pour fixer les ailes quand elles seront déployées, je ne suis pas encore sur de ce système mais j'y réfléchis.

Voici le schéma des ailes repliées
scmaailesreplies.png


Voici la réaction en chaine que je compte faire :

Quand on déploie les ailes :

-Les deux paires de clapets s'ouvrent
-Les ailes sortent
-Les clapets avant se referment et le ailes sont fixées

Quand on range les ailes :

-La fixation des ailes s'enlève
-les clapets avant s'ouvrent
-Les ailes rentrent
-Les deux paires de clapets se referment
 
Projet très intéressant.
Il me semble que ce ne soit pas les ailes qui posent le principal problème, mais le profil de la machine.
En effet un hovercraft est très large pour pouvoir "s'appuyer" le plus possible sur le sol alors qu'un avion lui est profilé et plutot plus long que large. De plus la jupe risque de te freiner en vol voir de le rendre très aléatoire...
La machine risque de se comporter bizarrement en vol. Je pense que tu devrait te lancer dans un avio aéroglisseur, plutot

Tu peux peut etre t'inspirer de cet "avion aéroglisseur" russe : http://rc.kaloula.com/php/docum.php?id_post=770 que quelqu'un s'est lancé réalisé en modèle.

En tout cas, bonne chance
 
Haut