Hydroglisseur sauveteur hydravion

Merci lmmasson,

Je viens de parcourir ton site et je trouve que c'est super ce que tu as fais pour éviter aux autres de refaire les mêmes erreurs.

Personnellement, je n'ai pas vu d'erreur similaire de mon côté. J'ai pas mal pompé d'idées à droite et à gauche sur le net ce qui m'a fait éviter inconsciemment plein de problèmes!

A + !
 
Salut,

bonne idée, cet engin.
Je me mets moi aussi à l'hydravion, et je me posais aussi la question d'un bateau de sauvetage.

Question : pourquoi un hydroglisseur?
pourquoi pas un bateau à faible tirant d'eau mais avec hélice marine, pour avoir plus de "moelle" pour pousser ?

Si j'en fais un, il sera piloté en "immersion" ( :-D hem, vous voyez ce que je veux dire) pour pouvoir bien viser même de loin et se positionner pour pousser.

A+

Fred
 
Si tu te loupe avec ton hydro tu va découper en tranche ton avion avec l'hélice marine de ton hydro , d'où l'hélice aérienne, et je te garantis que de la couenne tu en a avec une hélice aérienne.
 
Bonjour Fred,

Je crois qu'on se connait depuis un autre forum dont je ne me rappelle plus le nom?

Question : pourquoi un hydroglisseur?
Parce-que je fais de l'avion et que j'avais un brushless avion qui traînait! Et que ça me paraît plus simple à mettre en œuvre.

Pour l'instant la solution hydro n'a pas fonctionné, il faut que je refasse des tests après les dernières améliorations.

Si tu te loupe avec ton hydro tu va découper en tranche ton avion avec l'hélice marine de ton hydro , d'où l'hélice aérienne, et je te garantis que de la couenne tu en a avec une hélice aérienne.
Bah je ne sais pas si le problème est écarté avec une hélice aérienne...?

J'ai assisté à un crash de bateau il y a quelques jours, et le type a eu une solution radicale et efficace: il a gonflé un bateau pneumatique.
Attention cependant, je pense que ça peux être dangereux en cas de chute dans l'eau. Ici à Montpellier on risque juste d'attraper froid, dans des contrées plus froides c'est peut-être plus risqué!

Autre solution: lancé de pêche. Je n'ai encore jamais testé.

A bientôt. Tiens nous au jus!
 
Haut