• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Hydroglisseur sauveteur hydravion

Jul13n

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis en train de construire un hydroglisseur pour récupérer mon hydravion en cas d’amerrissage raté.

Je n'ai jamais construit de bateau et j'ai des questions de base:

  • Un hydroglisseur peut-il se retourner?
  • Si oui, il faut que la trappe donnant accès à l'équipement radio soit étanche je suppose?
  • Comment fait-on pour que tout soit étanche: passage des câbles des commandes, passage de mon antenne FM, fermeture de la trappe d'accès radio.
Pour la conception, je suis parti sur une coque plate en polystyrène expansé de 40 mm d'épaisseur sur laquelle je vais coller une plaque de contre plaqué 3 mm pour y fixer le support moteur.

Est-ce que je pars sur de bonnes bases?

Merci d'avance!
 
bonsoir

Pour avoir déja fait un hydro il faut faire attention au rapport entre la hauteur de l'axe d'hélice et la largeur de l'hydro. Mal dimensionné il va se retourner direct dans les virages.

Si non pour l'electronique le mien était en dépron avec une partie de coque vide pour l'accu est le controleur. Seul le servo de direction est bien sûr le moteur était à l'extérieur.

très intéressé par votre solution merci de nous faire par des retours après essais
 
Je me demande vraiment si un hydro est intéressant pour récupérer un hydravion retourner.
Il n'y a pas de surface mouillé pour la coque ( pas de tirant d'eau), donc pas "d'appui"
Est ce que l'hydro ne risque pas tourner autour du modèle à récupérer une fois que tu vas accélérer.
Il ne faudra pas mettre trop de scoop ( voir pas du tout) si non l'hydro va passer au dessus de la coque.
L'avantage c'est que l'on risque pas abîmer le modèle avec l'hélice.

est ce qu'un pousseur de ce type serait plus efficace
http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=28292
 
Haut