• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Motorisation et électronique Shere-Kan

mattboulet91

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je me suis tout récemment inscrit sur le forum afin de trouver des conseils avisés de la part de passionnés maitrisant le sujet.

Alors voilà j'ai construit il y a quelques années avec l'aide de mon grand père un hydroglisseur d'après les plans du Shere-Khan présent dans un numéro de RC Marine.
Les premiers tests n'avaient pas été concluant donc nous avions procédé à quelques modifications concluantes ... sauf sur plan électronique.

Je l'ai ressorti du grenier et souhaite le remettre en état. J'aimerai donc avoir des conseils sur comment le motoriser et l'équiper en électronique.

La configuration actuelle est :
- Moteur graupneur 700BB turbo 8.4V
- Radio émetteur et récepteur t2m 35 mhz
- Servo t2m
- Variateur - Aucun celui que nous avions mis avait grillé
- Accu ni-cd très lourd pour l'hydroglisseur
- Hélice Nylon 23x12.

Voici les points sur lesquels j'aimerai avoir votre avis.
- Le moteur convient il ? Est il possible de mettre quelque chose de mieux (brushless ?)
- Le 35 mhz est il toujours d'actualité ? ( mon oncle a passé tout ses avions en 2.4ghz pour les utiliser avec sa spektrum dx7) Est ce qu'il serait possible de faire de même afin de pouvoir remettre à niveau les autres bateaux de mon grand père et les utiliser avec la même radio.
- Quel serait le variateur le plus adapter ?


Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez apporter à un novice comme moi.

Amicalement,

Matthieu.
 
Haut