• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Hovercraft Steampunk (suite et espérons, fin...)

Je ne me suis jamais trop exprimé, tu construis trop bien pour ça!

Mais quand je vois ta structure, j'ai l'impression de voir du dépron....

Et je me dis justement que ce matériaux serait peut-être tout indiqué par sa légèreté, sa facilité d'utilisation, associé peut-être à un peu de balsa ou CTP aux endroits délicats.....

Bon courage
 
Merci à vous tous,
C'est sympa de se savoir autant suivi
Merci à vous

Je ne connais pas de dépron , c'est pour cela que je n'y avait pas pensé ;)
En ce qui concerne le balsa, je n'avais pas commencé au balsa car mes premières pièces découpées étaient les renforts latéraux de la coque. Des pièces qui ressemblent a des triangles (en gros) et arrondies sur le dessus. Et avec le balsa elles cassaient dès qu'on forçait un tant soit peu dessus. Et ce peu importe le sens du bois vis à vis de la découpe. J'avais peur qu'un choc un peu violent avec un trottoir détruise une partie de la coque. c'est pour cela que j'étais parti sur de la carte plastique.
Avec le recul j'aurais dû ne faire que ces supports latéraux en carte et le reste en balsa. Mais il n'est pas trop tard pour bien faire et je vais sûrement remplacer l'arrière de la Machine avec du balsa.

Sinon pour ma motivation, ne vous en faîtes pas, je le suis plus que jamais.
Avec votre aide, nous allons finir cette "Machine".
Et je vous le prouve... Juste le temps de vous préparer le post du travail des Ateliers Clockwork Machines d'hier soir :p
 


Bonsoir tout le monde

Grande nouvelle ! Nous avons eu la visite du futur équipage de la "Machine".
Des types hyper sympas, bien que pas très causant. L'avantage est qu'ils sont très légers, donc embauchés d'office pour animer cette réalisation. Pour l'instant ces déserteurs ont encore leurs uniformes d'équipage de char russe, mais il est prévue de les échanger contre des uniformes plus "steam" ou alors des habits civils. Le Services Habillement est sur le coup... C'est dingue le nombre de services qu'ont les Ateliers Clockworks :p .



Sinon pour le reste, j'ai fait une cellule pour la partie supérieure mais elle est trop grande, je pense. Demain j'en refais une plus petite pour voir.


Les Ateliers Clockworks Machines" vous remercie de votre visite et attends vos questions ou réflexions.
 


C'est lundi et les équipes des Ateliers Clockworks vont dormir un peu après avoir bien travaillé ce week-end.

Donc troisième version de la partie supérieure de la "Machine".
Nous sommes dans une superstructure très basse et assez étroite. Nous ne sommes revenu sur l'esthétiqme du "CSS Virginia" et ne sommes pas parti sur une version a facettes (style avion furtif) qui aurait fait trop moderne pour le monde steampunk. Donc nos ingénieurs sont resté sur la forme arrondie de la coque. En parallèle de l'élaboration de la partie supérieure nous continuons à fermer celle-ci.



Avec l'équipage dessus, pour donner une idée de l'échelle au 1/35ème. Nous seront bien sur un "bâtiment" et non un "petit bateau". Un peu comme un gros chalutier.


Deux vues en détails.
La partie moteur, renforcée par des structures évidées en plaque plastique. Cette partie sera retravaillée dès que l'on connaitra le moteur définitif et qu'on fera les premiers essais. Vous pouvez voir aussi que l'on a fait disparaître les deux caissons arrières pour les remplacer par un prolongement de coque. Toujours afin de gagner du poids.


L'avant, qui fait très "sport". Mais qui ne le restera pas :D
Grande plage avant dû au fait que l'on a réduit l'habitacle au minimum pour économiser du poids. On verra ensuite ce que l'on en fera. L'emplacement définitif de l'accu dépendra de l'équilibrage de la "Machine". Donc pour l'instant je le pose comme ça pour la pesé. La prochaine étape sera la pose des sabords pour les canons, le passage des parties cartons au G4 et la partie propulsion.


L'habillage de la coque est assez grossier car il sera ensuite habillé par des "planches" de balsa, afin de rendre l'aspect romantique à vapeur.

Donc pour l'instant nous en sommes a un poids de 1Kg400.
Après beaucoup de concessions techniques comme esthétiques...
Faut ce qu'il faut.



Les Ateliers Clockwork Machines vous remercies de votre visites et reste attentives a vos questions et remarques.
 
Mince j'ai raté le changement de sujet...

1Kg400 ça fait un beau gain de 400g avec la coque presque fermé. L’esthétisme general a pris un coup mais c'est pour la bonne cause.

Il faudra peut être renforcer plus la partie qui supportera le moteur de propulsion (joint carbone vertical... )
 
Haut