• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

hydroglisseur élec ou thermi

t46

Nouveau membre
bonjour a tous, je reviens vers vous après un bon moment d'absence ( un BB sa occupe).

je vais me lancer un nouveau défit, je vais construire un hydroglisseur qui fera 850mm de long et 400mm de large ( voir hydro de stef-one), cela fait un moment que j'ai ce plan et aujourd'hui il est temps de passer de l'ordi a la planche de ctp.

cet hydro sera muni d'une petite carène, en espérant que la flottabilité ne sera compromise.
par contre pour la motorisation je suis dans le vague, quel sera pour vous le meilleur choix en terme d'équipement.
mais si je part sur du therm quel sera aussi le meilleur choix au niveau des équipements ( surtout en taille d'hélice et en propulsive qui plus est).

bonne soirée a tous.
 
Moi j'avais un thermique fait moi.meme avec un super tigre 8.5cm!
Il marchait très fort mais dangereux à l'hélice vu qu'elle était toujours entraîner donc méfiance!
En électrique si bien motorisé ce sera une bête aussi mais il faudra rendre étanche le controlo!
(Dans le mien j'avais mi servo et récepteur dans un tipperware!
Électrique l avantage si il chavire un brushless tourne dans l'eau sans souci donc tu pourra le ramener sur le berge! Bien évidemment le thermique calé et il te faudra ton slip de bain!
 
A choisir je prendrais un brusless, il y a aujourd'hui plus de chance que tu te fasse virer du plan d'eau avec un thermique qu'avec un électrique.

Maintenant si tu fait un bilan poids de ton projet, cela te donnera une idée pour calibrer le moteur.

En électrique le choix des hélices est nettement plus important et permet de trouver des tripales, quadripales bien adaptée s à ce genre de projet.

Bon montage, met nous pleins de photos....

A+Olivier
 
Haut