• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

construction hydroglisseur (besoin conseils)

marin

Nouveau membre
Je viens a vous car je suis novice en modélisme (sa sera ma première expérience), je me lance donc dans un projet (fou?) de construction d'un bateau amorçeur par propulsion aérienne.
Etant peux doué en fibre de verre et compagnie je pense acheter directement la coque : http://bateaux-amorceurs.com/fr/coque-bateau-amorceur/72-coque-bateau-amorceur-tackle.html
Si vous connaissez d'autre model je suis toujours preneur ( au début je partais plutôt sur un mono-coque).

Pour info j'aimerai que l'embarcation aille entre 6-10km/h environ et ce pendant au moins 90 min (par forcément gaz a fond H24)
sachant que l'hydro fera entre 6kg a vide et max 10kg plein (4kg d'amorces).

niveau matériel
Je vais pouvoir acheter une télécommande 2.4ghz avec son récepteur (6voie) d’occasion.
niveau budget j'aimerai ne pas dépassé les 500euros coque comprise

Besoin de conseil
J'ai donc commencé a faire par mal de recherche sur tout la partie électronique, mais il me reste toujours de question sans réponse,
si vous avez le temps bien sur j'aimerai savoir 2-3 petits truc.

-On ma dit que certain moteur ne peuvent pas avoir de marche arrière: est ce vrai? ou seul les variateurs ne dispose pas tous des deux ?
-sachant que je compte mettre que un seul moteur avec une grande hélice a l'arrière pourra t'il reculé ou l'hélice n'étant pas fait pour, ne créera pas de flux d'air suffisant?
-Concernant justement le moteur qu'elle puissance doit'il avoir pour permettre de poussé le bateau? Le nombre de tour/min détermine sa puissance ou c'est l'ampérage?
-Je pensais mettre une hélice d'avion, mais quelle taille serai le plus judicieux?
-Autre question : au niveau du cerveau moteur qui va commandé la direction, il faut t'il un elément suplementaire pour que celui-ci fasse des mouvement proprotionel au commande de la radio-commande?

-Dernière question:adoration: le mieux est de mettre l'hélice en direct sur le moteur ? mais cela veux dire que je sors le moteur du compartiment moteur justement. Cela ne pose pas de problème lors des intempéries (court circuit)? Mais si je le protège ne risque t'il pas de chauffer?
-

Bref j'ai tout un tas de question, merci d'avoir lu ce petit pavé :eagerness: j'espère que vous pourrez m'aiguillé ;p
 
Salut,

Si ton problème est toujours d'actualité, fais moi signe, je tenterai de répondre à tes questions

a+

Seb
 
Haut