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Sujet : Type de moteur immerssible ou submerssible

  1. #1
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    Type de moteur immerssible ou submerssible

    Bonjour,

    Je voudrais savoir quel type de moteur électrique choisir qui soient totalement immerssible pour un hydro car j'aimerai laisser le moteur à l'air libre mais par rapport au risque de retournement je voudrais pouvoir le ramener retourné sans devoir me jeter à l'eau pour le récupérer.

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Cordialement.

  2. #2
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    le moteurs fonctionnent tres bien dans l'eau douce

  3. #3
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    merci pour cette réponse rapide Albertus,

    "le moteurs fonctionnent tres bien dans l'eau douce"

    Même totalement immergé ?
    Est de façon prolongé cela donne quoi ? (genre s'il est bloqué dans un herbier ou une branche et que je n'ai pas d'autre choix que de plonger)
    Tu précise "dans l'eau douce", ce n'est pas le cas dans l'eau salée ?

    Merci d'avance pour tes réponses.
    Cordialement.
    Chewbacca27

  4. #4
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    Et aussi je peu donc prendre n'importe quel moteur électrique donc ?
    Pas forcément spécial bateau ?

  5. #5
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    Il n'y a pas de moteur spécial bateau en tant que tel, c'est si c'est que certain ont une bague de refroidissement à eau par dessus.
    N'importe quel moteur fonctionne dans l'eau douce, pour autant que l'électronique soit dans un bac étanche ou tropicalisée.

    Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

  6. #6
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    Comme te l'explique Mathus, il n'y a pas de moteur bateau ou avion etc
    les moteurs "bateaux" sont chemisés d'une double coque dans laquelle on fait circuler de l'eau pour les inrunner, tandis que les outrunner seront fixé sur un bâti spécial dans lequel circule de l'eau pompée dans le plan d'eau

    sur un avion, le refroidissement ne se fera qu'avec l'air ambiant, le moteur étant généralement dans le flux de l'hélice

    Sur une auto, les soucis ne seront pas pour le moteur mais pour l'électronique, qui doit résister aux éclaboussures

    revenons au bateau, si il risque de se retourner il faut rendre l'électronique parfaitement étanche
    Généralement les bateaux de vitesse sont minis d'un caisson de retournement, dons se redressent d'eux même
    Pour retourner un hydroglisseur, il faut vraiment le vouloir parce que le centre de gravité est bas et la coque large
    On parle bien d'hydroglisseur et pas d'aéroglisseur
    Pas certain qu'une hélice d'avion brassant l'eau serait performante, j'en doute, même !

  7. #7
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    Bonjour,

    Désolé pour cette réponse tardive, il s'agit bien d'un hydroglisseur type "Floride", l'hélice n'est pas dans l'eau, elle brasse l'air.
    Concernant le centre de gravité bas, je suis assez partagé car du coup l'hélice et le moteur sont à l'arrière et assez haut.
    J'ai vu une vidéo youtube de quelqu'un qui en a fait un et il se retourne quelque fois c'est pour cela que je préférais avoir des avis concernant ce sujet.
    L’électronique sera protégé dans un boitier étanche, les servomoteurs dans la coque donc relativement bien protégé mais le moteur, lui risque belle et bien de se retrouver immergé de temps en temps.
    Je vais regarder ce qu'est un caisson de retournement et voir si je dois et peux en mettre un.
    En tout cas merci pour cette réponse.

    Cordialement.
    Chewbacca

  8. #8
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    sur un bateau, le centre de gravité doit se trouver sous le niveau de la flottaison. Il faut simplement construire ta coque en conséquence
    Les bateaux qui se retournent sont mal pensés

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