• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Type de moteur immerssible ou submerssible

Comme te l'explique Mathus, il n'y a pas de moteur bateau ou avion etc
les moteurs "bateaux" sont chemisés d'une double coque dans laquelle on fait circuler de l'eau pour les inrunner, tandis que les outrunner seront fixé sur un bâti spécial dans lequel circule de l'eau pompée dans le plan d'eau

sur un avion, le refroidissement ne se fera qu'avec l'air ambiant, le moteur étant généralement dans le flux de l'hélice

Sur une auto, les soucis ne seront pas pour le moteur mais pour l'électronique, qui doit résister aux éclaboussures

revenons au bateau, si il risque de se retourner il faut rendre l'électronique parfaitement étanche
Généralement les bateaux de vitesse sont minis d'un caisson de retournement, dons se redressent d'eux même
Pour retourner un hydroglisseur, il faut vraiment le vouloir parce que le centre de gravité est bas et la coque large
On parle bien d'hydroglisseur et pas d'aéroglisseur
Pas certain qu'une hélice d'avion brassant l'eau serait performante, j'en doute, même !
 
Bonjour,

Désolé pour cette réponse tardive, il s'agit bien d'un hydroglisseur type "Floride", l'hélice n'est pas dans l'eau, elle brasse l'air.
Concernant le centre de gravité bas, je suis assez partagé car du coup l'hélice et le moteur sont à l'arrière et assez haut.
J'ai vu une vidéo youtube de quelqu'un qui en a fait un et il se retourne quelque fois c'est pour cela que je préférais avoir des avis concernant ce sujet.
L’électronique sera protégé dans un boitier étanche, les servomoteurs dans la coque donc relativement bien protégé mais le moteur, lui risque belle et bien de se retrouver immergé de temps en temps.
Je vais regarder ce qu'est un caisson de retournement et voir si je dois et peux en mettre un.
En tout cas merci pour cette réponse.

Cordialement.
Chewbacca
 
sur un bateau, le centre de gravité doit se trouver sous le niveau de la flottaison. Il faut simplement construire ta coque en conséquence
Les bateaux qui se retournent sont mal pensés
 
Bonjour,
Chewbacca27;2580963 à dit:
Bonjour,

Je vais regarder ce qu'est un caisson de retournement et voir si je dois et peux en mettre un.

Chewbacca

Le caisson de retournement n'est valable que pour les mono-coques à hélice marine. Il n'est pas possible avec un hydroglisseur!
 
albertus;2580979 à dit:
sur un bateau, le centre de gravité doit se trouver sous le niveau de la flottaison. Il faut simplement construire ta coque en conséquence
Les bateaux qui se retournent sont mal pensés
Sur un hydroglisseur avec propulsion aérienne, ce n'est pas possible.
Pour limiter les retournements, il faut élargir la base flottante.
 
Haut