• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

club aéronautique en Essonne

nefertum;2739027 à dit:
sauf que le thermique est devenu personna non grata sur quasi tous les plans d'eau.
en parti à cause du bruit, et des pollutions (huile, carburant).
maintenant on fait des hydro en électrique, comme les avions d'ailleurs.
il reste quelques off-shore en thermique, mais ça passe aussi de plus en plus en élec, surtout depuis l'avènement des moteurs brushless.
Ça dépend des clubs en Aero quand il y a des jets il a souvent le thermique et pour l'autonomie en Aero rien ne vaut le thermique

Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk
 
victor2284;2739169 à dit:
Ça dépend des clubs en Aero quand il y a des jets il a souvent le thermique et pour l'autonomie en Aero rien ne vaut le thermique

Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk

Oui je suis d'accord... sauf que sans faire trop de HS, ton autonomie s'effondre quand ton avion cale à basse altitude, se crash, là tu n'as même plus besoin de calculer ton autonomie... Il faut croire en sa bonne étoile pour lancer certains gros avions (genre 2.30 et DLE 20 :-D )
 
jday1;2739171 à dit:
Oui je suis d'accord... sauf que sans faire trop de HS, ton autonomie s'effondre quand ton avion cale à basse altitude, se crash, là tu n'as même plus besoin de calculer ton autonomie... Il faut croire en sa bonne étoile pour lancer certains gros avions (genre 2.30 et DLE 20 :-D )
Après les deux se valent j'ai bien vu des modèles électrique ou l'ESC crame au décollage c'est moins fréquent mais ça arrive. Les deux solutions on des avantages et des inconvénients. Pour ça j'ai les deux

2.30m c'est pas forcément un gros modèle je dirais standard dans mon club

Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk
 
victor2284;2739176 à dit:
Après les deux se valent j'ai bien vu des modèles électrique ou l'ESC crame au décollage c'est moins fréquent mais ça arrive. Les deux solutions on des avantages et des inconvénients. Pour ça j'ai les deux

2.30m c'est pas forcément un gros modèle je dirais standard dans mon club

Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk

Bonsoir
2m30 d'envergure c'est seulement une moyenne dans votre club ? Vous plaisantez chez vous ... lol
 
Haut