• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Au rendez-vous des hydros!

Donc je pense pour mon cas a une categorie 61 pour le moteur et une hélice 11*7 ou 12*8. Pour les photos je m' y attèle dés que j' estime la chose un peu présentable.
Amitié, Arnaud
 
P.S: Pour le lien je sais on le voit voler mais taper hydrofoam sur www.youtube.com et la on le voit en navigation
 
Tiens donc, ne serais-ce pas la un plan solidworks? :)

Pour avoir envisagé de faire un Hydrofoam, puis d'en faire comme toi en Hydroglisseur, je pense que cette coque n'est pas vraiment adaptée. Elle forme un très gros tunnel, et a une énorme portance, donc les risques de retournement sont très élevés. De plus, la position préconisée pour l'hélice, un peu avant du "cockpit", n'est pas adaptée pour une propulsion par un moteur thermique sans modifier la coque. Tu ne pourras pas monter de support moteur qui place l'hélice dans la position prévue pour le modèle volant qui est, je pense, optimale même pour un modèle naviguant.

Si je devais aujourd'hui faire un Hydroglisseur à partir d'une coque d'Hydrofoam, j'agrandirais le "pont" vers l'avant, et je l'ajourerais sur les côtés et sur l'arrirèe (de chaque côté du support moteur et en arrière de celui-ci, vers l'aileron). Maintenant, libre à toi de faire tes essais, peut-être que ça fontcionnera très bien comme ça :)

Tiens nous au courant en tout cas, on aimerait bien voire des photos!
 
Pour ce qui est du tunnel il n' existe plus cela fait partie de ma modification il est devenue un caisson qui va du bord d' attaque jusqu' a l' arrière. Pour le restant Zarden je ne visualise pas très bien les modification que tu apporterais. Pour ce qui est du moteur je pensai le placer au dessus de la cabine et de façon a avoir l' hélice environ 20 ou 25 mm devant le bord d' attaque et pour l' inclinaison seul des essais pourront nous dire ce qu' il en est, mais pour palier justement a ces quelques questions sans réponses comme l' angle ou le déjaugeage je pense a un support moteur réglable en inclinaison et j' ai garder l' aileron de profondeur qui sera réglable par l' intermédiare d' une tige fileté pour obtenir l' angle le plus favorable pour aider au déjaugeage sans savoir si cela fonctionnera. Et bien vu pour le logiciel monsieur est utilisateur amateur ou professionnel
 
Bonsoir à tous, je répond à la question de Nardau concernant le poids de mon hydroglisseur: 2.5kg avec accu réception et plein (120cc)
Cordialement:
Daniel.
 
Haut