• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Au rendez-vous des hydros!

nardau

O²+H²O=Hydrooooooo
Bonjour à tous je suis nouveau dans ce forum et dans le navimodélisme et voici ma première question et surement pas la dernière. Je suis entreint de fabriquer un hydroglisseur sur la base de l' hydrofoam ses dimensions sont 830 mm de long et 570 mm de large, j' ai effectué quelques modifications pour avoir une plus grande portence, au niveau flottabilité je pense que ça sera pas trop mal mais ma plus grosse inconnue c' est le moteur et l' hélice a employer. Quelqu'un pourrait il me dire quoi employer pour faire avancer mon hydro qui pèse un petit 4 kg d' après mes calcul. Merci par avance.
 
Bonsoir Nardau, je suis également sur la construction d'un hydroglisseur, sur une base trouvée sur le forum, pour le moteur, j'ai un OS 46LA (7.5 cm3) je n'ai pas encore fait d'essais, car en fin de construction (installation radio)
Je ne l'ai pas encore pesé, il est léger (à base de polystyrène haute densité)
Ci joint 2 photos.
Cordialement:
Daniel
PS: Merci à Jday pour le lien, et donc merci également à ericmodélisme :)


 
Merci, le mien correspond + a un catamaran qui sera tracté comme l' hydrofoam( pour le voir aller sur,http://uscaero77.free.fr/_avion/hyfo/index.htm) je n' ai pas pris encore de photo mais des que cela est fait je les posterai ici si j' y arrive, pas bien compris le système avec hébergement ou autre. Pour info si cela fonctionne bien je serai a même d' éditer un jeu de plan pour les intéressés. Peux tu malgré tout me donner un ordre d' idée du poids de ton hydroglisseur. Merci, en tout cas bel ouvrage et belle finition, chapeau bas
 
Je pense qu'à "vue de pif" il fait en gros 2.5kg, mais promis, je le passe à la balance ! :) pour l'instant la finition n'est pas terminée, je vais le finir sur une base blanche et des bandes colorées en diagonales.
Pour l'hébergement de photo, j'ai ramé au début (car à l'age de la retraite, on est pas des dieux de l'informatique !!!) je suis parti sur casimage et ça roule :)
Dés que tu peux, mets des photos, c'est toujours intéressant de voire ce que réalisent les collègues.
Amitiés: Daniel.
 
Haut