• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Soleil Royal - Sos !!!

Bonjour Tadgoz,

Je pense que 14 numéros sont encore suffisant car ce sont de petites pièces, surtout du rond de 10 et de 12 pour les mâts soit une dizaine de bout de longueur 405 mm pour la plus longue, les espars en petit diamètre 8, 6 et 4 de longueur 440 pour la plus grande (certainement livrée en deux partie) et quelques planchettes pour les nacelles. Il y aura aussi les pelotes de fil, surtout pour les haubans et les voiles. Ça devrait aller, ne crie pas famine trop vite!!
 
BONJOUR
lorsque j'ai construit le bounty avec del prado éditeur tous les haubans devaient être réalisés en une semaine!
donc pas de soucis pour le SR
 
Râtelier à boulets réalisé avec du plomb de pêche de 2.5 mm de diamètre

http://img35.imageshack.us/img35/7030/photo034z.jpg

A+
 
Tout d'abord, bonjour à toutes et tous et chapeau bien bas pour tout ce travail de recherches et félicitations pour vos réalisations .... du travail de passionnés !!!

Je me prénomme Philippe, Lyonnais expatrié en Moselle, j'ai la cinquantaine et comme vous je me passionne pour le modellisme bois..... de toutes sortes, depuis l'age de 12 ans !!!

Je vous rejoint donc içi aujourd'hui suite à l'acquisition de toute la série (complète) du SR de Altaya en août 2009 (les circonstances de cette cession ne présentent aucun intérêt et ne sont que douloureuses ...).
La maquette était alors commencée jusqu'à hauteur du fascicule N°52 et ma foi, j'avais plutôt le sentiment d'avoir acquit un kit du "Black pearl" après le passage du kraken ...
Je me suis procuré tous les derniers numéros manquants jusqu'à aujourd'hui et ai donc repris tout le travail à zéro, depuis le redécoupage des couples jusqu'au premier bordage que je viens de démarrer la semaine dernière.
Si je me présente à vous aujourd'hui, c'est tout d'abord pour vous remercier de me permettre d'éviter certaines "boulettes" que vous avez eu le "bonheur" d'affronter, mais aussi pour apporter ma contribution à votre groupe de travail.
J'ai parcouru minutieusement la totalité de ce post et ai rendu visite à la plupart des sites qui y étaient indiqués.
Je puis donc vous apporter mon aide dans tous le domaine du moulage de précision et de la micro coulée d'alliages sur une large gamme qui va de la résine injectée à chaud sous pression/vide, aux alliages chrome cobalt, en passant par le titane et pourquoi pas, le bois pressé (je suis en cour d'essai sur des pièces du SR que je souhaiterais dupliquer en bois plutôt qu'en métal .... à suivre !!!, j'ai déjà remoulé tous les canons manquants en profitant de votre post sur les modifs d'ouverture des sabords qui recevront donc des pièces d'artillerie complètes avec leurs affûts.
Vous avez je crois un projet : la figure de proue initiale du SR .....
et NOUS avons maintenant un problème de statuettes qui n'est toujours pas résolu .................. tout est possible si je puis apporter ma contribution bénévole ............. suggérez, posez les questions et je ferais le maximum.

voili voilou, vous savez tout ..... ou presque !!!

J'ai une question:
J'ai lu que les canons qui étaient livrés par Altaya, ne correspondaient pas aux modèles historiques, mes recherches ne m'ont toujours pas permis de trouver à quoi ressemblaient les canons du SR, quelqu'un aurait il une info la dessus, avant que je ne me mette à couler tous les canons dupliqués sur modèle Altaya ......... MERCI

Bon week end
 
Bienvenue parmi nous Stearghall,

Comme tu le dis, les canons Altaya ne sont pas la réplique exacte et je te joins les photos de celui qui a été récupéré sur l'épave:

http://img11.imageshack.us/i/canonenbronzedusr3photo.jpg/
http://img268.imageshack.us/i/canonenbronzedusr4photo.jpg/
http://img200.imageshack.us/i/canonenbronzedusrphotor.jpg/

Dis nous si tu envisages de faire quelque chose de plus réaliste.
Pour la figure de proue, je suis le principal intéressé car la figure actuelle ne correspond pas selon mes recherches à celle qui était en 1669 sur le SR ainsi que tu l'as lu sur le site. Si tu as besoin du dessin que j'ai fait, je reste à ta disposition.
Je te souhaite une bonne réussite pour ton oeuvre et surtout beaucoup de patience.
A bientôt

Aphytis
 
Haut