• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Soleil Royal - Sos !!!

Bonsoir a tous je suis moi aussi entrain de faire ce bateaux il est vrais que les fasicules ne sont pas régulier a quel numéros en êtes-vous ? moi les numéros 26,27,28,29,30 et 31 sont arrivés cette semaines
 
Bonjour Brunodu59 et Soleil Royal,
actuellement j'en suis au N°43 et j'attends les N° 44 à 49 qui me sont promis pour la semaine prochaine...!! C'est trés long.
D'autre part j'ai contacté les Amis du Musée de la Marine pour avoir des renseignements sur ce bateau et il s'avère que le Musée de la Marine n'a aucun plan d'époque de ce bâteau et la seule maquette qu'ils possédent date de 1839 et celle-ci malgrés une finition soignée n'a pas reproduit fidèlement les dessins originaux des ornements de poupe et de proue de l'époque.
Il ne faut donc pas s'attendre à ce que notre maquette soit l'exacte réplique du bateau de Mr de Tourville.
Autre point incertain est le nombre de canons,en 1688 selon le site du Soleil Royal, le bateau était armé de 112 canons en bronze. Au moment de la bataille de la Hougue il en avait 104 selon l'Histoire de la Marine de Claude Farrère et Charles de la Roncière, et en fonction des dessins de l'époque il y aurait 15 canons de 36 livres au pont inférieur sur chaque bordée alors que notre modèle n'en a que 13 et sur le modèle Sergal il y en a 14 ??
Voyez les sites suivants:
www.navievelieri.it;
www.modelismo-navale.it;
www.hobbiesguinea.com.
C'est sur ces sites que j'ai pu avoir plein de photos de réalisation du Soleil Royal sans compter des prix intéressants pour des accessoirs.
J'ai en ma possession les dessins de poupe, de proue et de bouteille que le musée de Cherbourg m'a envoyé, si vous en voulez une copie en email faites le moi savoir.
A bientôt
 
salut

moi aussi je voulais faire le soleil royal de chez altaya
mes le problème c'est qui ne finisse pas toute leur collection
et question envois c'est trop long


donc je les acheter ce lui de sergal



a ++
 
Bonjour Patrick,
Dans le cas ou il ne finirait pas la collection, où à ton avis pourait-on se procurer les décors de ce bâteau.
a bientôt
 
salut APHYTIS

pour l'accastillage du soleil royal je ne sais pas si c'est vendu a pas

tu a des photos du bateau

je te laisse mon msn pas MAIL

A++
 
Haut