• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Notice maquette bois "Langoustier de Camaret" 1927

Bonsoir,
Nous sommes des parents vraiment très novices en maquette et nous nous attelons au langoustier de Camaret de 1927 de Soclaine, pour la joie de notre petit garçon 😊 ! Mais nous avons besoin de vous !
Concernant les fameuses pièces B que nous n'arrivons à positionner comme indiqué sur le plan. En effet, elles dépassent sous la pièce C1 ou alors elles débordent en hauteur ?
Ne faut il pas les mettre légèrement en retrait, ce qui permettrait aux planches de bordé d'être "retenues" le temps du montage ?
Si les planches de bordé viennent contre ces pièces B, comment ça se passe pour les enlever, comme indiqué plus loin ?
Mille mercis pour votre aide,
Ce cadeau de Noël est un vrai travail d'équipe !
Et bonne année à tous !
 
Hello FTC
Vous répondez à un message datant de 2009
Je connais beaucoup de maquettes de bateaux, mais je ne connais pas les notices de construction par cÅ“ur, encore moins les notices Soclaine, qui ne sont pas vraiment de qualité; Si vous scannez l'image avec les éléments posant problème, je pourrais peut-être vous aider.
 
Bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai vu que le message était vieux, c'était un peu comme une bouteille à la mer 😉
Je n'arrive pas à envoyer des photos sur le forum par contre... Pouvez-vous me renseigner ?
Merci pour votre aide
 
quand vous cliquez sur "répondre au sujet", cliquez ensuite sur "éditeur avancé (en bas à droite) pour avoir l'interface étendue, sous laquelle vous trouverez l'option "gérer les fichiers joints"

Ok, c'est pas le forum le plus simple, mais ça fonctionne

A propos du chalutier Soclaine, faire une recherche sur "langoustier Yann et Gël" donne plus de contacts que "langoustier de Camaret"
Ce forum :
https://modelisme-naval-bois.lebonforum.com/
a plus de chance de pouvoir vous aider, je peux vous y retrouver
 
Merci pour votre aide. Je vais essayer dller sur l'autre forum car décidément pas moyen d'insérer des photos...
J'espère vous y retrouver.
 
Haut