• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Cutty Sark Del Prado

vibert

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai trouvé sur Google qu'un certain calypso.551 avait répondu positivement sur ce forum à une question du même genre que celle que je pose aujourd'hui, mais c'était en 2008, et le fil de discussion n'est plus en ligne.

Voila ma demande : Je m'étais abonné en 2000 à Construire le Cutty Sark de DelPrado, et maintenant ayant enfin plus de temps, je le construit.
Mais certaines livraisons étaient incomplètes (je m'en aperçois maintenant)...

Si quelqu'un pouvait scanner et m'envoyer les fiches suivantes :

Au dessus du pont N° 17
Mâture N° 9 et 11.


Merci d'avance,

JF Vibert
 
Bonjour,
je viens de m'inscrire pour répondre à la question; avant d'envoyer les scan, je peux vous dire que :
-le n°17 (au dessus du pont) est 1 embarcation de sauvetage
-le n°9 (mature) mat de beaupré : 2 rondins de bois.
-le n°11 (mature): "fagot de vergues du mat d'artimon.
De mon côté je monte le CUTTY SARK à partir du rachat (dans un vide grenier) d'une collection incomplète; j'attaque la mature mais il va me manquer les 16 derniers numéros!
Cordialmement Gil
 
Bonjour messieurs,
Je viens d'acquerir la collection du cutty sark Delprado et je viens de m'apperçevoir qu'il me manque le numéro 76. pouvez vous me dire se que ce numéro contient et avoir une copie des fiches de montage attenante.
cordialement Alain
 
Désolé mais j'ai ouvert mes numéros jusqu'au 77 pour préparer mon "chantier" mâts et je ne sais pas quelle(s) fiche(s) est (ou sont) concernée(s)!
En fait il s'agit de la mâture. Pour vous aider voici les fiches "mâture":
-1/2/3/12: concernent le mât de misaine (mât avant).
-4/5/6/7 : " le grand mât (mât central).
-10/11/16 : " le mât d'artimon (mât arrière).
-8 : mât d'artimon et beaupré (pointe avant)
-9 : mât de beaupré
-13: concerne mâts de misaine, grand mât et mât d'artimon
-19: 5 rateliers (métalliques) pour accrochage des cordages au niveau grand mât et misaine.
-21: 4 escaliers métalliques
La fiche 14 "astuces et conseil" concerne aussi la fabrication de la mâture.
Dés que vous aurez identifié la ou les fiches désirée(s) je vous les "scannerai".
Cordialement Gilles
 
merci pour la réponse
ok je vais regarder les fiches que j'ai. par contre j'ai trouvé acroché au 75 la bobine de fil du 76 donc il ne doit pas manquer de piece.
Cordialement Alain
 
Haut