• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

La licorne de la collection Hachette

Acheté ce jour le numéro 5
voici les pièces dans ce numéro

img1-2d4517f.png


J'avais du temps a la pause déjeuner , j'ai monté les pièces

Voilà la bête
2011-09-29-13.25.06-2d44ec2.jpg


Rien de particulier a dire sur le montage, si ce n'est que les pièces sont plus serrée que d'habitude, coup de lime obligatoire dans mon cas
Il y a des entretoises, j’espère que ceux qui ont collés leur pièces l'on fait bien parallèle car c'est serré , serré pour monter les entretoises

Là toujours rien de collé et tout tiens sauf 2 renforts que l'on voit a coté de la maquette

Les pièces pour la semaine prochaine
img2-2d451b6.png
 
Acheté ce jour le numéro 6
Voici les*pièces*dans ce numéro



Il semblerait que la structure soit complète avec ce numéro, nous avons le dernier couple, des renforts pour la prou, et un pont inférieur.

Comme prévu un erratum est inséré dans le numéro pour le problème de la pièce 20.

La bête montée ... (toujours rien de collé)


Sur le montage rien de particulier, toujours très simple.

Les pièces pour la semaine prochaine


On passe a une autre étape, cette fois nous avons les pièces pour réaliser les sabords des canons situés à la partie inférieure de la coque. Logiquement cette étape devrait s’étendre sur 4 numéro.

La pièce 20 de remplacement est prévu dans le numéro 7

A la semaine prochaine :)
 
Acheté ce jour le numéro 7

La pièce 20 qui posé problème est présente sur un "tiré a part" avec son fascicule spécial. pro de la part de Hachette.

Comme prévu les pièces pour préparer les sabords inférieurs babord
et la semaine prochaine les même pour les sabords inférieurs tribord et bis repetitas pour les sabords supérieurs. 4 semaines calme finalement :)

2011-10-14%25252022.46.34.jpg


Les 2 pièces ne doivent encore être collées
2011-10-18%25252008.19.46.jpg
 
Monté ce jour le numéro 8

Pièces identiques au numéro 7 , excepté bien sur la pièce de remplacement

La bête coté tribord avec la rampe de sabord positionné.
2011-10-22%25252008.29.59.jpg


Les pièces de la semaine prochaine :
planche-9-2df1056.png


C'est du papier imprimé pour le pont inférieur, bof mais normalement il est quasiment invisible.

A suivre ...
 
Haut