La licorne de la collection Hachette

Bonjour tous les charpentiers (plutot les boscos)

J'ai repris le boulot apres quelques mois de suspension.
Tout d'abords un point d'interrogation sur la collection elle était annoncée sur 125 n° et elle s'arrete à120 . Dommage! il aurait etè judicieux d'avoir ou les voiles ou les canots,car a cette epoque il n'y avait pas de remorqueur pour manoeuvrer dans les ports et les rades et pas de marche AR .

Pour ceux qui ne sont pas trop en avances ,maintenant que vous avez presque tous les n° je vous conseille d'installer les poulies des pieds de mats avant d'installer ceux-ci et les haubans .Si l'on suis Hachette ,il est tres difficile de les installer avec des gros doigts ou comme moi qui ai subit 6 mois de chimio et qui ai herité de forts tremblements dans les mains .

J'espere quand meme pouvoir le finir et a bientot pour les photos?

Pour le Belem il est en rade au niveau du grement

@@@@++++ Magoo............
 
Merci du conseil , tu as bien raison car je me suis rendu compte que suivre les revues n'est pas toujours une bonne idée. A oui j'ai commencer a recevoir les nouveau canon avec fascicule 108 109 , moi mes canon sont déjà installer cela vos tu vraiment la peine de les change.

salut a tous
 
Bonjour, je sais, nous sommes en 2023, j’ai commencé ma Licorne en 2011, découragé, j’ai abandonné pour quelques années, j’ai recommencé dernièrement, j’en suis au fascicule #65, est ce qu’il y a un autre endroit où je pourrais suivre les étapes et conseils, comme pour les premiers numéros? Quelqu’un s’est rendu au bout?
 
Haut