• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

La licorne de la collection Hachette

yiarkyiark

Nouveau membre
Tintinophile passioné, je me suis abonné a la collection Hachette pour réaliser la licorne.
J'ai pratiqué un peu le modélisme ferroviaire et les maisons de poupée pour mes filles , mais complétement débutant dans le domaine naval
J'initie ce post , espérant qu'il sera au niveau de ce du Bismark , du Royal Louis, ... afin de profiter de votre grande expérience.
 
Actuellement pas grand chose a dire sur le sujet, j'attends quelques numéros avant de commencer le montage.

Pour les fans de Tintin, les figurines des 2 premiers numéros sont plutôt sympa.

Les différentes pièces de bois sont découpées très nette et s’emboîtent au quart de poil de c.. près.

Sur le site site Hachette, des vidéos qui présente le montage des 4 premiers numéros, mais plus rien de prévu ensuite.

2 fascicules par numéro , le montage et des dossiers. Le dossier "le véritable secret de la licorne" reprend l'ouvrage du même titre mais avec des passages tronqués, dommage .
 
ATTENTION avec le numéro 3 , sur les 2 exemplaires dispo chez le libraire la licorne en plastique est explosée , faites très attention en achetant ce numéro ou en le récupérant dans votre BAL

EDIT: JE suis passé a Auchan aujourd'hui, 12 exemplaires, 12 exemplaires pétés :-(
 
Bonjour Yiarkyiark :

Tu veux dire quoi par explosée ,car pour moi elle est en pieces detachées et emballée sous bristol rigide et a part .

@@@@@@@++++++++Magoo...............
 
La licorne est en résine très fragile, chez les marchands de journaux il y a eu beaucoup de casse sur cette pièce. Elle est livré e dans une pochette en plastique mou , très mal protégée
tu l'as recu par abonnement ?
 
Haut