• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Soleil royal altaya fascicule résolu

ViberT44;2667144 à dit:
Bonjour Gérard49124
Je viens de commencer la construction du Soleil Royal de chez Altaya.
J'ai les plans des mats et des gréements. Je peux vous en envoyer une copie. Malheureusement ces plans sont à l'atelier ou je réalise le navire. Les évènements actuel m’empêche de les récupérer. Dès que la tempête sera terminer, je pourrait en faire une photos et vous les envoyer.
Cordialement

Bonjour viberT44
Merci c'est trés sympa, une fois "la tempète terminée", nous pourrons reprendre contact pour effectuer l'échange.

Je poste sur le forum MNB l'avancement de la construction du SR , et des questions concernant certains détails.
Si cela vous aider à supporter le confinement.

Cordialement
 
Bonjour.
On vient de me donner les numéros du Royal Soleil d'Altaya.
Il me manque les numéros 25, 27 et 76. Avant de me lancer dans l'aventure, j'aimerai savoir quelles types de pièces correspondent a ces numéros, car j ai cru comprendre que ce modèle est vieux et que j'ai peu de chance de retrouver d'anciens numéros.
L'un d'entre vous aurait-il les fascicules pour me faire une idée des pièces à créer.
Je suis novice en construction de bateau à voile. Si certains ont des conseils ou liens pour débutant ... n hésiter pas
Au plaisir
Cdlt
 
Prunelle09;2684391 à dit:
Bonjour.
On vient de me donner les numéros du Royal Soleil d'Altaya.
Il me manque les numéros 25, 27 et 76. Avant de me lancer dans l'aventure, j'aimerai savoir quelles types de pièces correspondent a ces numéros, car j ai cru comprendre que ce modèle est vieux et que j'ai peu de chance de retrouver d'anciens numéros.
L'un d'entre vous aurait-il les fascicules pour me faire une idée des pièces à créer.
Je suis novice en construction de bateau à voile. Si certains ont des conseils ou liens pour débutant ... n hésiter pas
Au plaisir
Cdlt

Bonjour Prunelle09
Tu trouvera ci joint les numéros 25,27 et 69. Pour les conseils en construction, je suis comme toi, je suis novice dans ce type de construction. Je pense qu'il faut suivre attentivement les explication et surtout anticipé avec less numéro suivants.
Bonne construction
 

Fichiers joints

  • Soleil royal altaya fascicule 25-1.jpg
    Soleil royal altaya fascicule 25-1.jpg
    979,2 KB · Vues: 9
  • Soleil royal altaya fascicule 25-2.jpg
    Soleil royal altaya fascicule 25-2.jpg
    977 KB · Vues: 9
  • Soleil royal altaya fascicule 25-3.jpg
    Soleil royal altaya fascicule 25-3.jpg
    981,3 KB · Vues: 7
  • Soleil royal altaya fascicule 25-4.jpg
    Soleil royal altaya fascicule 25-4.jpg
    963,8 KB · Vues: 8
  • Soleil royal altaya fascicule 27-1.jpg
    Soleil royal altaya fascicule 27-1.jpg
    981,7 KB · Vues: 7
  • Soleil royal altaya fascicule 27-2.jpg
    Soleil royal altaya fascicule 27-2.jpg
    985,2 KB · Vues: 7
  • Soleil royal altaya fascicule 27-3.jpg
    Soleil royal altaya fascicule 27-3.jpg
    972,2 KB · Vues: 5
  • Soleil royal altaya fascicule 27-4.jpg
    Soleil royal altaya fascicule 27-4.jpg
    962 KB · Vues: 4
  • Soleil royal altaya fascicule 76-1.jpg
    Soleil royal altaya fascicule 76-1.jpg
    928 KB · Vues: 4
  • Soleil royal altaya fascicule 76-2.jpg
    Soleil royal altaya fascicule 76-2.jpg
    739,9 KB · Vues: 4
  • Soleil royal altaya fascicule 76-3.jpg
    Soleil royal altaya fascicule 76-3.jpg
    748,1 KB · Vues: 3
  • Soleil royal altaya fascicule 76-4.jpg
    Soleil royal altaya fascicule 76-4.jpg
    941,8 KB · Vues: 7
Bonjour à tous,
J'ai reçu le soleil royal avec les fascicules 1à121. J'ai donc fait toute la coque et je viens de me rendre compte qu'il me manque les derniers fascicules jusqu'à 140 ! gloups.
Je pense que je serai capable de finir la maquette si au moins j'arrivai à obtenir les plans des mats :
129 Plan « Beaupré »
131 Plan mât de misaine
133 Plan du grand mât
135 Plan mât d’artimon
136 Plan du gréement
Quelqu'un aurait-il ces plans en photo, scan ou à me vendre?
Merci beaucoup !

PS: je me suis rendu compte que je n'ai pas posté sur le bon forum et que j'ai écrit le même message sur le forum de soleil louis, désolé.)
 
Gerard49124;2661424 à dit:
Je viens de recevoir le kit complet du Soleil Royal, je pense que c’était le dernier en vente car il n'est plus en stock sur le site model space
J'ai téléchargé les 12 fascicule et je pense m'en sortir pour la construction de la coque et de l’accastillage
Par contre je n'ai pas reçu les plans des mats et du gréement à l’échelle 1/70.
La numérotation et la nature des pièces à partir du fascicule 129 sont indiqués sur ces plans.
Est ce que quelqu'un qui aurait terminer ce modèle serait prés à me donner ou vendre ces plans????
Merci d'avance

j'ai toujours ces plans car je n'ai pas fini cette maquette ayant des problemes de mains (crampes) je peux donc vous preter ces plans mais tout depends de quel region vous etes moi je suis dans le 95 j'attends votre reponse sur ma boite mail
s.alain95@gmail.com
 
Haut