• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Riva Aquarama

Celle-là personne ne l'avait encore faite !

Un Riva grandeur...
A mon avis, comme pour une maquette, la construction bois ne posera pas de problème à un bon menuisier.
Puisque le budget semble illimité le prix du bois (et sa recherche) ne poseront pas de problème non plus.
Idem pour le moteur et son adaptation, vraisemblablement à la portée d'un mécanicien du dimanche.
Éviter les câblages électriques à la Lagaffe, les Riva d'origine avaient une tendance à prendre feu.
On passe sur l'accastillage, avec prise d'empreinte sur les pièces d'origine, moulage, chromage, je pense que là il faut sous-traiter.

Ça y est, la énième couche de vernis est passée, prêt pour le baptême. Au cas où il y aurait pénurie de participants je suis preneur.
Hélas ce n'est pas tout, car il faut ensuite passer aux "mines maritimes", car l'administration ne laisse pas naviguer n'importe quoi n'importe comment.
Maintenant que dira la maison mère en apprenant l'existence d'une copie illégale ? Passe encore pour une maquette, mais là...

Finalement c'est vraiment un très beau projet, que nous serons contents de suivre sur ce forum.
 
Haut