• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Moonraker Graupner

Les flaps peu réglé une mauvaise assiette du bateaux, (du à son conception et distribution du poids ) et aider son performance, 1 servo de plus est facile a poser est rendre les flaps réglables pendant le navigation, donc aider son performance, tu peu toujours rendre fixe plus tard pour gagner du poids,,
 
atol;2460120 à dit:
bonjour
je suis en train de restaurer un Moonraker, beaucoup de travail en perspective, j'ai changé la motorisation pour mettre du bruschless, une question , n'ayant pas le manuel de montage :
ce bateau est équipé de deux flaps , montés en fixe, de combien faut il les descendre ? faut il les rendre réglables à l'aide d'un servo ? ou de deux ?
merci pour vos infos

salut, un très beau modèle le moonraker. en l'équipant de bruschless avec les water-jet d'origine il faut voir si ils vont supporter la charge ou caviter dans les tunnels. et surtout attention au flap de marche-arrière, ils sont un peu fragiles.à 25/30km/h il faut pouvoir faire un crasch stop sans out arracher.
vu la faillite de graupner, les hélices de rechanges et leurs changements n'est pas simple.
 
merci pour ces infos
je n'ai pas mis des brusless trop fort, 1000 kv en 4 S , soit 14 500 à vide, cela devrait le faire,
les flaps de marche arriere , on parle bien des volets rouges ?
 
atol;2462133 à dit:
merci pour ces infos
je n'ai pas mis des brusless trop fort, 1000 kv en 4 S , soit 14 500 à vide, cela devrait le faire,
les flaps de marche arriere , on parle bien des volets rouges ?


OUI, je parle bien des 2 volets rouge sur les 2 turbines extérieures.
l'idéal serait de les mettre indépendant pour manoeuvrer en divergent; avec une fonction mixer flap&aileron par ex.
j'ai dans mes archives 1 article sur cet engin.
Moonraker est un super yacht de +/- 50m, équipé comme les frégates: prop DSl & GT.
En turbine à gaz la consomation est exponentielle !! il montait à 50 nds,soit +/- 100 km/h !
 
Haut