• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Moonraker Graupner

atol

Nouveau membre
bonjour
je suis en train de restaurer un Moonraker, beaucoup de travail en perspective, j'ai changé la motorisation pour mettre du bruschless, une question , n'ayant pas le manuel de montage :
ce bateau est équipé de deux flaps , montés en fixe, de combien faut il les descendre ? faut il les rendre réglables à l'aide d'un servo ? ou de deux ?
merci pour vos infos
 
Vous êtres bien presser ! les flaps à réglages manuel ou a servo est 'au choix' et son't la
pour réglé l'assiette du bateau, et pas toujours nécessaire, dépendant du poids, motorisation, hélice et bien sur son utilisation, 5 klm/h ou 50 klm/h,,, that is the question !!!
 
merci pour cette réponse, effectivement je suis un peu pressé, je voudrais le " présenter " bientôt ", mais je crois que cela va attendre.
le bateau est equipé de 3 turbines avec 3 moteurs bruschless dia 36 et 1000 kv, 3 contro, et 3 accus lipos 4S 5A, le poids final : 8 kg.
pour l'instant les 2 flaps sont fixes, je pense que le bateau ira à 25, 30 km/h , faut il mettre ces flaps réglables , ce n'est pas un gros travail et l'interet ?
merci pour la réponse
 
Haut