• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

les torpilleurs belge

chaluteur

Nouveau membre
salut a tous, avec un ami , nous construisons une maquette RC d'un torpilleurs à vapeur belge du genre A47.recu des allemands après 14/18.
sujet très rare, plus de plan, peu de photos, une unique maquette tout en cuivre brut au musé à anvers.
Il nous manque des infos sur les couleurs d'époque. es-ce que les ponts, les mats et la passerelle étaient en bois ou en métal ?
si quelqu'un a des infos, des documents: carte postale, photos,ou autres,scanner cela et envoyé les moi, merci...
le modèle est issu d'une coque moulée de 110cm/12cm,avec 1 moteur 6volt.
 
chaluteur;2466935 à dit:
salut a tous, avec un ami , nous construisons une maquette RC d'un torpilleurs à vapeur belge du genre A47.recu des allemands après 14/18.
sujet très rare, plus de plan, peu de photos, une unique maquette tout en cuivre brut au musé à anvers.
Il nous manque des infos sur les couleurs d'époque. es-ce que les ponts, les mats et la passerelle étaient en bois ou en métal ?
si quelqu'un a des infos, des documents: carte postale, photos,ou autres,scanner cela et envoyé les moi, merci...
le modèle est issu d'une coque moulée de 110cm/12cm,avec 1 moteur 6volt.

ET ben voilà, j'ai fait 1 shooting photo au musé à anvers, j'ai fait un plan d'après le peu de photos que j'ai trouvé, un modeliste m'a donné le plan d'époque.
en utilisant une coque moulée de mon catamaran, j'ai construit mon modèle de 115cm/15cm/ 3.4gk/ 1 speed 500 en 6V +accu de 6V-10amp = 4H sur l'eau.
j'en suis content, il n'y a que 2 modèle Rc du genre, celui de mon ami ferdinand et le mien.IMG_8203.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_8203.jpg
    IMG_8203.jpg
    686,1 KB · Vues: 16
Haut