• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Cherche moteur étanche pour génératrice

Je suppose que tu veux utiliser le moteur comme une génératrice ?
Dans ce cas il suffit de faire tourner (par exemple avec une roue à aubes et de l'eau) un moteur à balais et on récupère une tension aux bornes

Selon la puissance que tu cherches, tu peux récupérer une génératrice à une casse automobile
 
C'est ça l'idée, envoyer un courant sur les pales d'une hélice fixée au rotor du moteur, et récupérer une tension.
Le pb de la génératrice c'est la non étanchéité et le fait qu'une jet d'eau ne sera sûrement pas assez puissant pour la mettre en marche.
Le système de roue à aubes + eau style moulin n'est pas vraiment possible car une hydrolienne doit être complètement immergée dans l'eau, cela ne correspondrait pas à notre modèle..

As-tu des idées de moteurs étanches (marques modèles) qui conviendraient ?
 
les moteurs à balais n'ont pas besoin d'être étanches : pour les roder, on fait tourner nos moteurs sous l'eau

Lorsque j'étais boy-scout, il y a 55 ou 60 ans, on avait construit une roue à aubes dont l'axe était une dynamo de vélo
La dynamo était fixée à une structure en bouts de bois au dessus de l'eau, les pales plongeaient dans l'eau de la petite rivière
Avec ça on éclairait la tente
 
Haut