• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Cherche moteur étanche pour génératrice

Eggyh

Nouveau membre
Bonsoir,

Pour un projet sur les hydroliennes, nous avons comme but d'étudier le rendement d'une génératrice face à un courant. L'idée serait de fabriquer un système qui porte notre moteur plongé dans une baignoire ; le courant serait généré par le pommeau de douche.
Le gros gros problème est évidemment l'étanchéité du système.
Où pourrions-nous trouver un moteur étanche (qui fonctionnerait en génératrice) ? En écumant les sites de modélisme de sous marins, amazon, aliexpress.. pas encore trouvé.

Merci de votre aide, toute réponse peut être précieuse
smile.png


Bonne soirée
 
Hello
Un moteur de modélisme fonctionne très bien sous l'eau
Il y a des modèles de sous-marins "bulles" qui ont leurs moteurs dans l'eau, il faut seulement installer un presse-étoupe pour faire rentrer les fils dans la coque, vers les variateurs qui doivent rester au sec

D'ailleurs pour roder les balais d'un nouveau moteur, je le faisait tourner 1/4h sous l'eau
Il faut seulement éviter l'eau de mer et bien l'essuyer après usage

Par contre, je n'ai jamais essayé avec des moteurs brushless, mais pourquoi pas
 
Les brushless fonctionnent très bien sous l'eau faut juste prendre des inrunner

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 
Un inrunner tournera beaucoup trop vite pour travailler avec une hélice de sous-marin et ne sera pas assez puissant pour animer une turbine
 
Bonsoir,
Merci de vos réponses (et désolée pour le retard)..
Les moteurs dont tu parles albertus, est-ce possible de récupérer (par fils ou autre) une tension/intensité plutôt facilement?
 
Haut