• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Qui connait ce bateau ?

Gerard62

Nouveau membre
Je viens de faire l'acquisition d'un bateau sans nom inscrit sur la coque.
Qui le connait ?
Longueur : 1 m 30 et il est tout équipé.
Par avance merci.
Ci-joint les photos.
PAQUEBOT (1).jpgPAQUEBOT (6).jpgSAM_6521.jpgSAM_6522.jpg
 

Fichiers joints

  • PAQUEBOT (1).jpg
    PAQUEBOT (1).jpg
    780,8 KB · Vues: 34
  • PAQUEBOT (6).jpg
    PAQUEBOT (6).jpg
    773,6 KB · Vues: 30
  • SAM_6521.jpg
    SAM_6521.jpg
    486,4 KB · Vues: 41
  • SAM_6522.jpg
    SAM_6522.jpg
    496,7 KB · Vues: 35
Gerard62;2560641 à dit:
Je viens de faire l'acquisition d'un bateau sans nom inscrit sur la coque.
Qui le connait ?
Longueur : 1 m 30 et il est tout équipé.
Par avance merci.
Ci-joint les photos.
Voir la pièce jointe 121802Voir la pièce jointe 121803Voir la pièce jointe 121804Voir la pièce jointe 121805
bonjour, il me semble que c'est l'ocepa, sa date des années 50 & 60, il ressemble au yacht de mr onasis.
2 moteurs 12Volt et un accu de 12V, 9,5 Amp voire +,serait bien.
 
C'est en effet une version assez libre de l'OCEPA
mais avec beaucoup de lacunes !

Pour la propulsion, pour les moteurs il ne faut pas regarder le voltage mais la puissance :
soit deux moteurs à balais genre Speed 600 réductés 3:1 ou mieux des moteurs brushless outrunner a faible KV
Pour l'alimentation, si les batteries plomb de 12v conviennent, elles sont aujourd'hui obsolètes, elles ont un taux important d'autodécharge et un long temps de charge (charge lente = 14h pour une 7Ah)
Vive les LiPo avec pour seule réserve qu'ils doivent être chargés avec un chargeur spécifique (chargeur-équilibreur, charge lente =1h)
Les moteurs brushless sont pilotés par des variateurs de vitesse spéciaux, appelés contrôleurs, il en faut un par moteur, leur puissance doit au moins être 25% supérieure à la consommation normale des moteurs
 
Haut