Maquette AQUARIVA-AQUARAMA Luxurymaquettes-TRES Mauvais comportement limite escroc.

Volcan-Max

Nouveau membre
Je suis membre depuis assez longtemps (Sujets SCARAB38, Calypso, etc...) donc ce post n'est pas celui d'un "Newbie" qui vient passer ses nerfs.
Il vient de m'arriver une galère et je voudrais la partager pour éviter la même à d'autre.
J'ai céder à la tentation des maquettes vietnamiennes d'AQUARAMA, AQUARIVA, etc...
Après l'achat d'un AQUARAMA de 87 cm, j'ai voulu m'offrir une reproduction de l'AQUARIVA NEWSON à la même échelle 1/10.
J'ai commandé via Leboncoin, chez Luxurymaquette, à l'occasion d'une promotion (le 87 cm au prix du 67cm, soit 189€).
https://www.leboncoin.fr/collection/1627503841.htm/

6 juin - Avant paiement, communication impeccable, via Leboncoin ou par SMS au 0668066450:
  • plusieurs messages avec réponse rapide,
  • livraison offerte,
  • explication précises avec photos des différentes versions
Un vendeur "charmant"....

11 juin - Dès paiement PAYPAL:
  • promesse de livraison pour le lundi suivant, n° de suivi, etc...
  • 15 jours sans rien; pas de message, encore moins de numéro de suivi, évidemment pas de colis.
  • FILTRAGE DES APPELS
  • je fais une menace de signalement PAYPAL
  • 24-25-26 juin - RE-promesse "colis en route, arrivée samedi"

MC_4867340802608163887.jpg
1er juillet
  • arrivée d'un colis avec une maquette emballée dans un sac de toile, EN VRAC DANS UN CARTON TROP GRAND, SANS CALAGE
  • Ce n'est pas un AQUARIVA NEWSON, mais un AQUARAMA turquoise/blanc (pour rappel j'en ai déjà un en parfait état)
  • Des coups un peu partout...Normal vu l'emballage.
  • les hélices tordues,
  • les safrans de gouvernails tordus
  • 1 essuie-glace manquant
  • PAS DE SUPPORT ou BER
  • Pas de logo AQUARAMA, malgré la présence des clous de fixations (il a du être "prélevé")
20190701_203226.jpg



Recontacte avec le vendeur qui me demande de renvoyer
  • A MES FRAIS.
  • EN PREMIER SANS GARANTIE DE RECEVOIR AUTRE CHOSE.

J'ai fouillé sur le net et trouvé un forum où plusieurs clients se plaignaient des mêmes affres, notamment une personne qui avait renvoyé, puis plus de nouvelles....
http://forum.net-litiges.com/viewtopic.php?t=11924

Je lui demande juste de:

  • renvoyer ma maquette commandée un AQUARIVA NEWSON de 87cm au 1/10
  • de me renvoyer un bon de retour COLISSIMO pour ne pas avoir a payer de ma poche ses erreurs.

Je pense être dans mon droit: VOS AVIS?
 

Fichiers joints

  • MC_4867340802608163887.jpg
    MC_4867340802608163887.jpg
    1.024 KB · Vues: 29
  • 20190701_203226.jpg
    20190701_203226.jpg
    541 KB · Vues: 28
Bonjour,

Désolé pour ce qui vous arrive, mais malheureusement le site du Bon Coin comporte de très bonnes annonces et d'autres très mauvaises.

Déjà, il faudrait signalé ce fait au Bon Coin.

Regardez si vous avez un recours possible avec Paypal.

Il faut vraiment menacer votre vendeur d'un recours avec action en justice rapidemment, sinon, vous allez perdre du temps.

Dans le cadre d'achat par correspondance, il y a un recours possible de 7 jours (à vérifier) si c'est bien un site de vente référencé, ce qui n'a pas l'aire d'être le cas.

Bon courage.
 
Haut