• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Maquette du renard 3,10 m

Bravo Benoit64, magnifique, surtout lorsque l'on est passionné par la voile ancienne. Une petite question: je pense que tu as réalisé une machine à commettre les cordages? Pour ma part, je suis sur la construction d'un langoustier de Camaret au 1/8e, la coque fait 1m65 environ, et c'est déja un problème pour le déplacer, ça doit pas être la joie pour transporter le "Renard"!!!
Amitiés de Daniel et encore bravo !
 
Ahhh ! le transport !! Effectivement, il faut un grand véhicule style breck ou camionnette .
Je vois que tu es un passionné de la marine ancienne, car faire un langoustier de Camaret n'est pas chose facile, vu les formes ventrues du cotre. J'adore ce bateau car c'est d'une simplicité à piloter et un réel plaisir !
Son gréement est classique comme tout les cotres de l'époque avec ses voiles de couleurs diverses.
J'ai fait ,en 86 le RED ATAO au 1/14 ème , avec 1 m 50 hors tout. Un plan de Chazarain sorti sur MRB. Je l'ai toujours, mais il ne navigue plus (tout comme le renard et les autres).
J'ai aussi fait la Bisquine de Cancale "la Cancalaise" 2.20m hors tout.
Beaucoup plus difficile à faire naviguer, du fait de ces 10 voiles au tiers en régate.



Premier essai avec voiles provisoires.



L'implantation des commandes , un casse tête !



Musée des vieux gréements ou concours du chasse-marée ! Y'a plus de place !
 
Haut