Le Royal Louis de Altaya

Solites,

Les photos que tu as de ton RL sont très très bien ..... ne change rien. Tu verras qu'il y a aucune différence avec ce que j'ai fait. Je te confirme avoir bien reçu le nombre correspondant aux petites balustrades. Par contre j'ai une extrémité de rampe qui était cassée dans le sachet mais seul un oeil avisé le verra .... toutefois je vais essayer une réparation pour la faire venir en butée contre la balustrade.

Je joins 4 photos qui je l'espère te rassureront sur tes doutes.










Voilà j'espère que ces photos aideront d'autres amis charpentiers
A+
Olivvv
 
bonjour amis(e) charpentier
vous faites tous du beau travail,Olivv avec ta vue du pont principal, vue de dessus, je me suis rendu compte que je me suis trompée dans la pose des taquets,c'est pour cela que je ne comprenais pas pourquoi les escaliers partaient en biais .Comme quoi les photos en disent plus long que la parole, il va falloir que je rectifie.
En ce qui concerne les poulies diam 4 ,il est vrai qu'il en manque et cela n'est pas normal, il va falloir rappeler Altaya.
bonne continuation.Murguette
 
Murguette fais attention je suis loin d'être une référence tu sais ..... Je publie des photos qui serviront d'aide mais je reste persuadé que j'ai fait des erreurs .... il suffit de voir ma tape qui est déplorable car elle " voilée " et donc décalée par rapport à la coque ... J'ai tout essayé en vain :(


Au début de la réalisation de RL je voulais tout laisser tomber et abandonner mais les membres de ce forum m'ont encouragé, conseillé et aidé ...

Sur le site Altaya j'ai vu que des caps de mouton D.4 allaient être fournis avec les numéros 119 et 124 ... à suivre ....

Bonne soirée à vous toutes et tous,
A+
Olivvv
 
Olivvv,tu as peut-être fait des erreurs(qui n'en fait pas) mais elle ne se voit pas,et c'est le principal,quant à la tappe, on a évoquer qu'elle peut rester au pied du bateau,alors chapeau t'as bien assuré.A plus.Murguette
 
bonjour a tous(e)amis du rl.
question :je suis en train d'ajuster et de vieillir les balustrades (rambardes)interieure ,est il normal que celle qui se trouvra avant celle du chateau de poupe soit plus courte(celle proche du grand mat figure 113h)

merci pour la reponse amicalement flobart59
 
Haut