Le Royal Louis de Altaya

Bonjour à vous,

Je viens ce matin de recevoir les fascicules N°5,6 et 7 de chez Altaya.Concernant la teinte des couples quelle lasure utilisez vous? Dans quels magasins la trouve ton?Des magasins de bricolage ou de maquettes?
Suivez vous les conseils d'Altaya ou avez vous des astuces?Comment avez vous fait pour le Soleil Royal?
Merçi à tous et bonne journée!!
Seb.
 
bonsoir seb68,j'achete mes produits dans une grande surface de bricolage ,colle de contact(neoprene)conseillé par boks01,bouche pores et lasure.si je pouvais te joindre au telephone je d'indiquerais comment je procede .les conseil d'altaya sont bons mais juste le mini syndical,on peu faire mieux(plus long sans doute mais resultat different). A +
 
Bonsoir à tous,

Pour les teintes, je vous conseille de faire des essais sur des chutes, personnellement, après plusieurs maquettes, je ne suis toujours arriver à avoir une teinte unique, chaque fois j'ai du adapter en fonction du bois même de bois de type identique.
La teinte idéale si on peut dire serait du chêne moyen, il ne fonce pas trop, sinon s'il l'on veut quelque chose de foncé il y a le noyer.
Un procédé sympa c'est une premier couche avec par exemple un chêne clair, un coup de poncette et puis un deuxième couche plus foncé soit chêne ou pourquoi pas noyer.
Allez encore un choix l'acajou, suivant sur quel bois il est mis, la couleur peu aller du "rouge acajou" à une couche plus sombre dans des teintes tirant vers le chêne c'est à essayer.
Pas facile ...........
Par contre, pour ma part, je ne ferai pas la teinte tout de suite, ou alors seulement aux endroits visibles.
Il faut penser qu'il y a les lattes de bordés à poser, les planchers des ponts, et une fois teinté, l'adhérance avec la colle n'est plus la même.

Bon, je m'arrête pour ce soir.
A+
 
bonsoir a tous,je viens de recevoir les numeros 6 et 7 dans les temps,identique au precedents envois .je suis les livraisons sur "ma collection.fr".
bon vent a tous et a bientot.
 
Haut