Page 238 sur 262 PremièrePremière ... 138188228233234235236237238239240241242243248 ... DernièreDernière
Résultats de 2 371 à 2 380 sur 2619
    Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous,

je salue avec plaisir le retour d' Ulysse123, un des "anciens" du forum.

Pour la teinte des voiles, sur ma maquette précédente le Victory de Del Prado au 1/100ème, il était préconisé de les laisser tremper dans du thé chaud bien infusé (sans doute ce qui convient le mieux pour un navire anglais).
    Le résultat ne m'avait pas paru très probant, la teinte après séchage étant très légère mais au moins les voiles n'étaient plus d'une blancheur Persil !
    Mais peut-être qu'avec un bon café...

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour a tous et a toutes absent depuis plus de 9 mois dans la construction de mon rl je pense reprendre le chantier en janvier il me reste a faire le mat principale et le mat d'artimon je me suis mis a l’arrêt pour refaire mon premier h obi l' aquariophilie (changement de meuble et de bac )

je vous souhaite a tous et a toute une très bonne année 2013 et un bon chantier a tous

salutation roland

bonne année 2013

Membre actif
    Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Royal Louis

Citation Envoyé par La Royale@72 Voir le message
    Je me permets à titre personnel a la veille des fêtes (Noêl et 1er de l'an) de vous souhaiter mes meilleurs voeux, aussi bien professionel que personnel à vous et vos proches, ainsi qu'aux personnes seules.

Pour revenir au sujet du Royal Louis, et les posts concernant notre compagnon Cow-boy, d'avoir de très bonnes compétences pour réaliser le câblage du Royal Louis.

Me concernant à partir de quelques tests et astuces, sur la teinte des voiles (Noix de brou de noix et de l'huile de lin) donne un certain aspect. Mais pour ceux et celles ,d'utiliser dans les grandes surfaces la teinture pour le linge ( diverses teintes).

Donc d'utiliser une teinte (gris clair) + sel. A froid de mettre un morceau de coton ( de laisser quelques instant) de laisser sécher ( une partie de cette toile en coton) le fait également de mettre de l'huile de lin de donner quelques formes avant le séchage.

Ou autrement de trouver dans les boutiques arts décoratifs, de votre ville pas mal de choses comme les divers teintes. Comme des feuilles de cuivre diam 0.1 mm, pour ceux qui le souhaitent.

Je pense pendant les fêtes, si j'ai le temps de faire d'autres tests ( teinture des voiles teinte jaune/orangé) comme le vaisseau l'Océan du Musée National de la Marine.

Ainsi qu'un autre test ( Patiner un pont) de me documenter, comprendre ou le pourquoi et qui donne une impression de réalisme. Comme un chalutier actuel, soumis à un usage rude le pont d'être rongé par le sel et les divers éléments., Donc à partir de quelques chutes de réaliser ce test de faux pont, et de vous donner cette
    information pour ceux et celles qui le souhaitent.

Merci de vos propos Murguette.Je suis assez surpris que notre compagnon Flobart et Solites, de ne pas donner signe de vie. Mais peut être simplement de temps en temps consulter le forum du Royal Louis.

- "Patience est mère de toute les vertues en modélisme, le but n'est pas d'avoir fini avant de commencer".

Bonne soirée a vous, et un bon W.end
    Cordialement
    Ex: membre Actif (identifiant : admin@72)

Bonjour à tous Ami(es) charpentiers.
    A aucun moment je ne vous ai oubliés, je lis de temps en temps le forum et je suis agréablement surpris des magnifiques travaux que certains réalisent.
    D'ailleurs je vais faire comme cow-boy,installer des petites lampes, et mettre le bateau
    sous une cloche en plexi. A bientôt de vous lire, en vous souhaitant à tous et toutes d'excellentes fêtes de fin d' Année. BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2013. Cordialement solites

Nouveau membre Avatar de La Royale@72
    Inscrit
    décembre 2012
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Bonjour à vous tous et toutes du Royal Louis

Nous sommes pas tellement loin de cette nouvelle année, aux douze coups de minuit.Je me permets de vous souhaiter une bonne année à vous et vos proches, aussi bien sur le plan personnel que professionnel.

Comme l'indiquait un compagnon, heureux de retrouver les anciens du forum. J'espère que notre compagnon Flobart, d'avoir terminé le Royal Louis de faire de même, pour donner de ses nouvelles.

Bonne Année 2013....

- "Patience est mère de toute les vertues en modélisme, le but n'est pas d'avoir fini avant de commencer".

Cordialement
    Ex: membre Actif (identifiant : admin@72)

Membre actif Avatar de Murguette33
    Inscrit
    décembre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    A tous les anciens et nouveau du forum réunis sous une même passion,je vous souhaite une bonne et heureuse année 2013, qu'elle vous apporte joie ,santé et bonheur pour vous et tous vos proches. Cordialement. Viviane dit "Murguette"

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    A mon tour, je présente à toutes et tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Membre actif Avatar de ulysse123
    Inscrit
    septembre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    L'Hermione : l'incroyable renaissance - YouTube petite vidéo que j'ai trouvé sur youtube

Nouveau membre Avatar de Cow-boy 13
    Inscrit
    mai 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

L'Hermione....

C'est un extrait du DVD que l'association "Hermione-Lafayette" a réalisé à l'occasion de la mise à l'eau de la coque les 6 & 7 juillet 2012.
    Il dure 1H30 + 30mn de bonus - Disponible sur L'Hermione, La Frégate de la liberté - Introduction
    A voir.
    Bonne soirée à toutes et tous.

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2012
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Hermione

Bonsoir à tous, je suis nouveau membre RL, je possède tous les numéros jusqu'au 140, et je suis sensiblement au même niveau de construction que la plupart des compagnons.

J'ai la chance d'habiter près de l'hérmione je vais á Rochefort 4 á 5 fois par an, ce qui me permet de copier et reproduire en modelisme le travail exécuté par des pros de l'art.

Le temps de comprendre comment fonctionne le forum et je participerai en vous demandant des conseils et en vous donnant mes trouvailles.

J'ai presque tout lu le forum, une richesse, merci et à bientôt dés que je me serai domestiqué avec la manipulation du site.

Bernard JEAN je suis du 17 en Charente

Nouveau membre Avatar de Cow-boy 13
    Inscrit
    mai 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Bienvenue

Citation Envoyé par BJ17 Voir le message
    ...Bernard JEAN je suis du 17 en Charente..
    Bienvenu sur ce forum, Bernard, bon nombre d'entre nous n'ont toujours pas fini leur RL, et les astuces et conseils sont toujours les bienvenus.
    L'échange d'idées est une bonne chose et tous les charpentiers de salon que nous sommes en consomment énormément.
    Bonne chance pour ta réalisation, et à très bientôt sur le forum.
    Claude.

Page 238 sur 262 PremièrePremière ... 138188228233234235236237238239240241242243248 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages