Page 240 sur 262 PremièrePremière ... 140190230235236237238239240241242243244245250 ... DernièreDernière
Résultats de 2 391 à 2 400 sur 2619
    Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2012
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je me réponds afin de voir si les photos passent.

Merci à Murgettes et à cow boy pour leur gentil petit mot d'arrivée.
    Merci aussi à Ma Papou pour les photos sur les balustres.
    Miniatures jointes Miniatures jointes Le Royal Louis de Altaya-dsc_1512.jpg   Le Royal Louis de Altaya-dsc_1510.jpg  

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2012
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je me réponds à nouveau, les photos passent les défauts aussi....

A bientôt

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir à tous,

BJ17 intéressant cette idée des encadrements de sabords. Ils ont l'air pile à la bonne dimension. Tu les a trouvés dans le commerce ? Il y a des mantelets adaptés ?

Je viens justement de terminer les 70 mantelets de sabord, ouf!!
    Je ne les ai pas encore installés parce que je voulais finir d'abord les échelles hors-le-bord.

A ce sujet, on voit sur le net qu'à l'époque elles n'étaient pas amovibles. Elles étaient intégrées au bordé de façon plus discrète que ce qui est préconisé dans le montage (voir la photo de l'échelle de coupée du Vaisseau de 74 canons).
    On laissait pendre des cordes à noeuds le long des échelles pour faciliter l'ascension.

On peut donc alterner des échelons tout en ramin sur le bordé et tout en sapelli sur les préceintes. J'ai fait mes échelons entièrement en ramin même ceux des préceintes puisqu'ils sont peints, sinon j'aurais fait ceux des préceintes tout en sapelli.
    J'ai un peu espacé les échelons et du coup je n'en pose que 21 au lieu de 25.
    Miniatures jointes Miniatures jointes Le Royal Louis de Altaya-rl-echelle-coupee.jpg   Le Royal Louis de Altaya-rl-ech4.jpg   Le Royal Louis de Altaya-rl-ech0.jpg   Le Royal Louis de Altaya-rl-ech1.jpg   Le Royal Louis de Altaya-rl-ech2.jpg  

Nouveau membre Avatar de Cow-boy 13
    Inscrit
    mai 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Magnifique !!!

Très belle réalisation, Jeust, niveau de finition excellent, à mon gout.
    Je ne pourrai pas en dire autant le jour ou j'aurai fini le mien (et j'en suis loin...). Quoi qu'il en soit, il y a toujours l'espoir de faire aussi bien grâce à toutes les photos qui sont postées ici. Cela nous aide bien, et le lien du vaisseau 74 canons aussi. Merci pour celui ci.

Un grand salut à toutes et tous les charpentiers de salon.

A+. Claude

Nouveau membre
    Inscrit
    février 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous,

Désolé tout d'abord de débarquer comme un cheveu sur la soupe sur le forum avec ce premier message mais ma question est assez précise

En fait, je suis en mission pour mon père qui a accumulé les n°1 à 67 du Royal Louis avant d'arrêter les frais.

Ma question est de savoir si il y aurait des personnes intéressées par l'achat de ces numéros sachant qu'ils n'ont jamais été ouverts ?

Merci à vous pour vos réponses

Inscrit
    mai 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Blinkdraz Voir le message
    ...Ma question est de savoir si il y aurait des personnes intéressées par l'achat ...
    Bonjour à toi, Blinkdraz, et bienvenue, peut être qu'en proposant un prix, certains pourraient être intéressés, pourquoi pas.

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2012
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jeust Voir le message
    Bonsoir à tous,

BJ17 intéressant cette idée des encadrements de sabords. Ils ont l'air pile à la bonne dimension. Tu les a trouvés dans le commerce ? Il y a des mantelets adaptés ?

Je viens justement de terminer les 70 mantelets de sabord, ouf!!
    Je ne les ai pas encore installés parce que je voulais finir d'abord les échelles hors-le-bord.

A ce sujet, on voit sur le net qu'à l'époque elles n'étaient pas amovibles. Elles étaient intégrées au bordé de façon plus discrète que ce qui est préconisé dans le montage (voir la photo de l'échelle de coupée du Vaisseau de 74 canons).
    On laissait pendre des cordes à noeuds le long des échelles pour faciliter l'ascension.

On peut donc alterner des échelons tout en ramin sur le bordé et tout en sapelli sur les préceintes. J'ai fait mes échelons entièrement en ramin même ceux des préceintes puisqu'ils sont peints, sinon j'aurais fait ceux des préceintes tout en sapelli.
    J'ai un peu espacé les échelons et du coup je n'en pose que 21 au lieu de 25.
    Bonsoir,
    Tes taquets sont ok, à cette époque c'était effectivement fixe.
    Les saborts, je les commande chez CAP c'est un VIP de Nantes, ils ont un site avec un catalogue complet et en plus c'est rapide.
    Beau travail Monsieur le charpentier.
    Bien cordialement.
    BJ17

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2012
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai oublié, chez CAP, il y a des sabots de plusieurs dimensions avec ou sans mantelets.
    Faire directement Google cap.

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2012
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Coucou c'est encore moi, CAP

cap-maquettes.com/

Bonsoir

Inscrit
    mai 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par BJ17 Voir le message
    ...Coucou c'est encore moi...
    Salut à toi, le Charentais,
    Deux petites astuces pour tes prochains posts :
    tu n'est pas obligé de citer systématiquement tous les messages, un simple clic sur "répondre" te permet d'envoyer un message, sauf si à l'intérieur du message cité, tu veux apporter une réponse particulière. A ce moment là, tu effaces du message tout ce qui ne correspond pas à ta réponse (en laissant tout ce qui est écrit entre les [ ] y compris les [], au début et à la fin du message cité). De cette façon, ta réponse est plus claire et plus compréhensible par tous.
    La 2eme astuce est le fait que tu peux "éditer" ton précédent message, (si personne a posté après toi) et continuer à poster sur le même message, Cela évite les doubles, triples ou quadruples message, et surtout économise le serveur.
    Sur ce, bonne soirée, à toi et à toutes et tous.
    A + . Claude

Page 240 sur 262 PremièrePremière ... 140190230235236237238239240241242243244245250 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages