Le Royal Louis de Altaya

Bonjour;je viens de découvrir votre forum,j'en suis très contente et je me sens moins seule,j'ai pu voir vos travaux, c'est vraiment super, je voudrais vous demander quel essence de bois vous utiliser pour border le grand canot, sur l'image 87b il prenne une baguette de sapelli,n'est-ce pas plutôt du noyer? A bientôt,Bonne soirée
 
bonjour a tous
bienvenue a murguette33 dans l'aventure du royal louis.
pour le moment je termine le grand canot,bientot fini,des photos suivront d'ici fin de semaine je pense.pour repondre c'est bien du sapelli 2x5mm qu'il faut monter.alors là!...... prendre son mal en patience ,pas facile j'y ai laissé deux baguettes (casse)mais bon sang a la troisieme impecable.perceverence et patiente et on y arrive .
je reprendrai le fil du forum bientot etant tres occupé en ce moment.
bonne journée a vous tous et a bientot .
amicalement flobart59
 
bonjour Murguette33 ,je suis juste à travailler sur le canot et je prends le sapelli de 3x1 que je mouille et en suite que je colle et pour qu'il tienne je le maintiens avec des elastiques jusqu'au sechage , je pense finir un canot fin de semaine,allez bon courage
a +++
 
bonjour murguette33 et bienvenue sur le site.
si tu pose des questions sur le numéro 87 c'est que ton travail sur le RL est bien avancé .............envoie nous quelques photos .
c'est toujours enrichissant de voir l'état d'avancement des autres compagnons.
perso je bute sur la tape ..........
je pense détruire mon projet de charnière
mais la trousse de couture de ma femme vas je pense m'aider
je n'ose pas vous en dire d'avantage mais dé que mes essaies seront fait et concluant les photos seront sur le site
 
bonjour effectivement mon travail est bien avancé,théoriquement il est près a recevoir le plaquage de finition,mais je ne suis pas sure qu'il soit tout à fait prêt.
Je regrette seulement de ne pas vous avoir trouver plus tôt,je vous ai lu pour l'instant de la page 1 à 50,j'ai déjà l'impression de vous connaitre un peu,je me suis poser les mêmes questions que vous. Concernant le Bitume de Judée,je l'ai trouver sur internet,c'est un produit utiliser en ébénisterie pour donner un aspect vieilli,après l'application d'un fond dur,il faut mettre un peu de bitume et essuyer le surplus avec un chiffon,j'ai pu préparer les tonneaux, le résultat est satisfaisant.
je n'ai pas compris comment voir les photos de chacun sur le blog et je ne sais encore comment mettre les miennes, ma fille va m'aider ce week end,je ne suis pas trop douer en informatique mais j'adore faire des maquettes ,j'aime le travail du bois,j'ai fait un peu de spculture,et de la peinture,j'ai commencer aussi le cutty sark de Del Prado mais je suis un peu déçue de le coque,parce qu'à partir de la ligne de flottaison il faut l'habiller de plaque de cuivre et s'est très dur à travailler,je préfère le bois.mais quand la RL est sorti,j'ai craquée....Dans l'attente de voir vos photos.A +
Voici l'adresse pour le bitume de Judée Avel si cela intéresse quelqu'un
VALMOUR
CARREFOUR DE LOMBRE
16320 MAGNAC LAVALETTE
TEL:05 45 70 80 80
EMAIL:contact@vamour.com
Valmour - Cirage Saphir Médaille d'or entretien du cuir
Merci pour vos messages;Murguette33
smile.gif
 
Haut