Page 249 sur 262 PremièrePremière ... 149199239244245246247248249250251252253254259 ... DernièreDernière
Résultats de 2 481 à 2 490 sur 2619
    Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

une autre petite erreur à signaler, les bras de vergues du mât d'artimon ne sont pas orientés correctement sur le plan de montage.
    A l'artimon, contrairement aux autres mâts, les bras de vergues sont dirigés vers l'avant du vaisseau.

En ce moment je fignole quelques détails, par exemple rien de plus simple avec quelques excédents de vergues de faire figurer les extrémités des "tuyaux" des pompes qui encadrent le grand-mât, comme sur le modèle du Royal Louis du Musée de la Marine ou sur l'extraordinaire "Fleuron" de Jacques Maillère (Jacques MAILLIÈRE)
    Miniatures jointes Miniatures jointes Le Royal Louis de Altaya-rl-pompes.jpg   Le Royal Louis de Altaya-rl-pompes2.jpg   Le Royal Louis de Altaya-rl-pompes-fleuron-maillere.jpg  

richardodin@orange.fr Avatar de richard odin
    Inscrit
    octobre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Cool royal louis en cale

Bonjour à tous,
    Comme jevois plus beaucoup de monde sur le forum, le soleil est certainement pour cause. Me concernantmonroyal louis est au quai d'adoubement, mais pour ne rien faire car les ouvriers sont en vacances mais ont plein de chose à faire( ciment, beton,joints pavés...) donc la reprise se fera au mauvais temps. actuellement le N° 64 d'altaya est en stand bye donc plus de progression.
    Bonnes vacances ou repos à tous et à se revoir en Sept/Octobre de cette année.
    Richard ODIN
    Ancien marin de la
    Jeanne d'Arc
    Ain
    67 ans
    307cc

Membre actif Avatar de Murguette33
    Inscrit
    décembre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

coucou

Un petit bonjour pour vous dire que je pense a vous,
    Merci Jeust pour toutes ses photos et ses précisions et ton super travail,j'en prend note quand le moment sera venu,
    Avec la pluie, allez vous retravailler le Royal Compagnons?
    Dans l'attente de vous lire,a très bientôt.Murguette

Nouveau membre Avatar de Cow-boy 13
    Inscrit
    mai 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Re-coucou

Salut, Murguette, salut à toutes et tous; c'est vrai, le forum n'est pas très actif en ce moment concernant le RL, cela est dû au fait que beaucoup d'entre nous ont terminé le leur (ce n'est pas mon cas), et sont passé à autre chose.
    Quoi qu'il en soit, il y en a, quand même, qui suivent un peu (de loin) nos avancements. Faut pas désespérer car nous sommes encore quelques uns à poursuivre ce modèle. J'en profite pour remercier tous ceux et celles qui ont posté ici au cours de leurs réalisations, avec moulte conseils, astuces et surtout les photos qui nous aident grandement. Mais toujours fidèle au poste.
    Bien amicalement à toutes et tous.
    (Merci à Richard pour son message de retour de vacances)

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Bonjour à tous

Bonjour tout le monde et surtout toutes mes pensées à toi Murguette;
    Comme bien d'autres je suit toujours les actus sur le forum et même si je ne répond pas faute de temps je prend toujours le temps de vous lire tous.
    Hé oui le temps ce grand décideur!!
    Je n'ai toujours pas fini le RL mais le mois d'octobre va être plus calme et je vais redémarrer et vous envoyer des photos.
    Cordialement.
    Bruno.

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir ,

eh oui, ça se poursuit doucement de mon côté.
    J'ai commencé à faire les enfléchures des haubans et c'est bien fastidieux...J'ai l'impression que ça n'avance pas.

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles.
    A +

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous,

Pour moi aussi c'est le calme avec le RL, mon déménagement m'accapare presque totalement, mais c'est bientôt la fin et le chantier naval va reprendre.

Au mois d'aout je suis allé voir un personnage hors norme dans le modélisme naval, d'ailleurs vous avez très certainement lu ses articles dans la revue Bateau Modèle.
    Il s'agit de Monsieur Denis Désormiére. C'est un fou furieux de finition de respect des époques , fabrique tout lui même en poirier bois de qualité pour nos travaux je suis resté plusieurs heures dans son musée à chercher un défaut c'est pour dire, en plus ce Monsieur m'a donné une foule de conseils.
    Il a écrit plusieurs livres avec une forte documentation.
    Là je dis respect........
    Je joindrai quelques photos au prochain post.

Bien cordialement

BJ17

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

le roya louis

bonsoir, je viens de lire quelques messages sur les couleurs utilisées pour le royal louis. Je voudrais savoir quelles couleurs utilisées pour la coque des chaloupes. Je voudrais me fournir en couleur à l'avance, quelqu'un pourrait-il me dire ce que je dois avoir en stock. Merci.

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par syrse@hotmail.fr Voir le message
    bonsoir, je viens de lire quelques messages sur les couleurs utilisées pour le royal louis. Je voudrais savoir quelles couleurs utilisées pour la coque des chaloupes. Je voudrais me fournir en couleur à l'avance, quelqu'un pourrait-il me dire ce que je dois avoir en stock. Merci.
    Bonjour à tous.
    Voila, j'ai terminé mon ROYAL LOUIS au bout de 3 ans.
    Je mettrais des photos prochainement.
    Il me reste divers pièces de ma construction, si cela interesse quelqu'un, me faire signe.
    Cordialement.
    MGM. ( Gilles )

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bravo MGM,

malgré nos coups de gueule respectifs, ça fait tout de même une belle maquette.
    Je pense que tu dois être satisfait du résultat final.
    J'attends avec impatience tes photos !

Pour répondre à syrse au sujet de la couleur des chaloupes, une chose est sure l'intérieur est rouge.
    Les bancs de rameurs ne sont pas peints.
    Extérieurement, les canots de l'Hermione ont leur coque peinte en noir avec les plats-bords jaunes.
    ça peut être une référence de ce qui se faisait à l'époque même si l'Hermione a été construite 18 ans après le Royal Louis.
    Pour ma part, je m'en suis inspiré directement et puis finalement j'ai repeint les plats-bords du même bleu que celui du RL.

En modélisme d'arsenal la coque des canots est souvent peinte en blanc, comme celle des vaisseaux de cette époque qui n'était pas encore recouverte de feuilles de cuivre. Cet enduit blanc contenait des produits chimiques sensés protéger la coque des vers marins qui faisaient des trous et des galeries dans le bois.
    Les plats-bords sont en général de la couleur du vaisseau.
    Miniatures jointes Miniatures jointes Le Royal Louis de Altaya-rl-chaloupe-canots-hermione.jpg   Le Royal Louis de Altaya-rl-canot.jpg   Le Royal Louis de Altaya-rl-2.jpg   Le Royal Louis de Altaya-rl-t_jlt_215.jpg   Le Royal Louis de Altaya-rl-canot-fleuron.jpg  

Page 249 sur 262 PremièrePremière ... 149199239244245246247248249250251252253254259 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages