• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Le Royal Louis de Altaya

Bonjour à tous,

Seb68, les petits clous en laiton ne seront pas à l'échelle, la tête est trop grosse, et de se fait, il risque de se trouver côte à côte.

Un autre problème vu le diamétre du clou, tu risques d'éclater les lames de plancher.

Enfin, il ne faut pas que les clous soient brillants, à l'époque ils devaient utiliser des clous type carré avec des têtes plus ou moins uniforme et pseudo plate

Avec le crayon une fois terminé, le rendu est très bien.

Dans les fasicules, il est proposé de frotter les lattes avec du crayon, on peut aussi, avec de la poussière de mine de crayon posée sur une feuille obenir le même effet, c'est plus rapide et mieux réparti. On peut aussi le faire avec du charbon de bois gratté sur une feuille

A+
 
Bonsoir à tous,

Merçi pour ta réponse Boks01.Je compte sur toi pour nous monter sur ce forum ou sur ton site web,l'état d'avancement de ton Soleil Royal au fur et à mesure de sa construction.
Bon dimanche.
 
bonjour a tous
je ne veux pas vous decourager mais j'ai pris le SR par abonnement chez altaya j'ai eue et j'ai encore beaucoup de problemes pour avoir mes fascicules exemples presque un an pour avoir du 26 au31 abandon de ma part et commander chez journeaux.fr pour le moment je suis arrive au numero 55 (collection commencer depuis presque 2 ans maintenant)
ps
j'ai arreter depuis longtemps le prelevement automatique maintenant je regle par carte bleue sur internet quand je recoie un colis
a+zebulon
 
Bonjour à tous,

Comme je l'ai déjà dit dans d'autres posts, pour ma part ayant construit un modèle avec Altaya je n'ai eu aucun souci.
Par contre chez delprado je suis resté en rade au N° 44 pour le Victory.
Pour d'autres collections faites chez Atlas ou chez hachette tout c'est bien passé ou ce passe bien avec le bismark par exemple.

C'est vrai que je préfère partir d'un plan ou d'un kit, mais on arrive toujours à craquer devant ces pubs....

Pour l'instant avec le Royal Louis, je vais avoir le N° 4 demain ou vendredi. Mais en ce qui concerne l'abonnement direct je n'ai aucune nouvelle. Pour le Bismark, j'ai du attendre deux mois pour commencer à recevoir les premiers numéro comme quoi............

Je crois que tous ces organismes par correspondance se valent les uns les autres, il arrive que l'on tombe sur une bonne période............

A+
 
Haut