• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Le Royal Louis de Altaya

Bonjour à tous,

J'ai reçu le soleil royal avec les fascicules 1à121. J'ai donc fait toute la coque et je viens de me rendre compte qu'il me manque les derniers fascicules jusqu'à 140 ! gloups.
Je pense que je serai capable de finir la maquette si au moins j'arrivai à obtenir les plans des mats :
129 Plan « Beaupré »
131 Plan mât de misaine
133 Plan du grand mât
135 Plan mât d’artimon
136 Plan du gréement
Quelqu'un aurait-il ces plans en photo, scan ou à me vendre?
Merci beaucoup !
 
Bonjour à toutes et tous.
Après un long silence dû à de graves problèmes de santé dans la famille, (entre autres, ma mère, 92 ans, 8 chutes en 18 mois ...) j'avais décidé d'abandonner la suite de la construction du RL. (Voir précédents post).
Mais devant le fait qu'avec les divers confinements, nous sommes plus ou moins obligés de rester à la maison, et donc, d'avoir pas mal de temps à perdre, j'ai retroussé les manches, et me suis remis au RL. Aujourd'hui, j'en suis aux portes-haubans avec leurs caps de moutons. Lentement mais surement. j'en viendrai à bout, c'est sûr.
Je donne bien le bonjour à toutes (Murguette, Sylvie et Syrce, et autres) ainsi qu'à tous les charpentiers qui on terminé leur RL (magnifiques d'ailleurs, je me suis retapé la presque totalité du forum ces derniers jours) ainsi que (je sais qu'il y en a ...) à tous ceux qui n'ont pas fini ou qui sont sur le point de finir..
Malgré le temps passé et qui passe, j'espère que ce forum reprendra un peu de vigueur. Juste pour redonner un peu de courage à tous ceux et celles qui éventuellement sont en train de terminer le RL.
A très bientôt de vous lire, chères & chers modélistes.
Cordialement.
Claude
 
bonjour à tous,
voila j'ai perdu mon classeur avec tous plans et annotations de mon Royal Louis, alors si quelqu'un peu m'aider, j'étais je crois au numéro 110.
Merci, cordialement20231117_202150 (1).jpg
 
Haut