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  1. #1
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    Bonjour à tous et merci de lire ce post,

    J'ouvre ce sujet pour vous présenter un bateau de fabrication chinoise dont je viens de faire l'acquisition à l'occasion du salon du modélisme de Sinsheim (Allemagne).
    Le modèle s'appelle Off-Shore Warrior (réf. 9301), je l'ai aussi trouvé sur certains sites sous l'appelation de Mini Deep Vee.
    Il s'agit d'un monocoque en fibre de verre d'une longueur totale de 450mm. Il est fourni avec un moteur brushless type B2445 (kv=3000) refroidi par eau, un contrôleur brushless 30A avec BEC intégré également refroidi par eau. Le gouvernail est en aluminium avec prise d'eau de refroidissement intégrée et commandé par un servo (également fourni). Il ne manque qu'une batterie et un système radio pour qu'il soit opérationnel. La notice préconise l'utilisation d'un Accu Lipo 3S 1500mAh 15C.
    Il est livré avec un support en balsa, une bande de velcro à coller sur l'accu, le connecteur en T pour l'accu, 2 clés BTR, un rouleau d'adhésif, un morceau de gaine themo et un morceau de plastique transparent pour couvrir le compartiment moteur.
    Ce modèle était vendu 109€ sur le stand WILD TECHNIK (www.wild-technik.de).
    Il annoncé pour atteindre 50km/h mais je ne l'ai pas encore essayé.

    Voici quelques photos:











    Si certains d'entre vous connaissent ce modèle, ses qualités et ses défauts, alors ils pourront nous faire partager leur expérience.

    Bon modélisme à tous.

    Yann
    Savage X SS 4.6
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  2. # ADS
    Circuit advertisement Off-Shore Warrior / Mini Deep Vee
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  3. #2
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    Attention à l'étanchéité... La sortie de tringlerie du gouvernail n'est pas assurée par un soufflet, il faut faire quelque chose à ce niveau. Il ne faut de même pas se contenter du fermeture de capot avec la vis, mais blinder tout l'entourage du capot au scotch. Attention également à l'étanchéité de la transmission, il n'y a pas de cloche autour du manchon, et autour de la durite de refroidissement qui passe manifestement directement à travers le pont (si je vois bien, mais ça a l'air curieux comme truc...).
    3S ça va le faire avec un kv de 3.000, mais prends de préférence des 20C, il vieilliront moins vite.

    Après, pour aller vraiment vite, il va falloir mettre une lame de gouvernail plus fine (inox 1 mm, voire 0.8 mm par exemple), virer le turn fin de gauche qui ne sert strictement à rien si ce n'est à freiner le bateau, bien affiner celui de droite (inox 0.5 mm), et le mettre bien vertical, là, l'angle n'est pas bon.

    Les trucs du premier paragraphe sont à mon avis à faire avant toute navigation, les autres, c'est de l'optimisation, tu as le temps de voir.
    Mais avant tout, amuse toi bien, peu importe si c'est à 44.825 km/h ou à 42.365 :D
    De retour à terre...
    C'est quand qu'on repart ?

    http://pyoffshore.wordpress.com

  4. #3
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    Merci Pierre Yves pour cette réponse.

    Ces conseils sont les bienvenus compte tenu que je suis complètement novice en la matière. J'ai été attiré par ce modèle car je voulais un petit bateau de vitesse depuis quelques temps pour m'amuser un peu sur les plans d'eaux en été. J'ai été attiré par le prix qui me semble raisonnable même si la finition n'est pas exemplaire.
    Aussi j'ai quelques questions. J'ai bien vu qu'il n'y a avait pas de soufflet en sortie de tringlerie, j'avais prévu de mettre de la graisse à cet endroit dans un premier temps. Où puis-je me procurer ce genre de soufflet à prix correct ?
    D'autre part, je ne sais pas ce qu'est une cloche , est-ce indispensable ? Où puis-je en trouver ? La transmission est assurée par une genre de flexible souple qui tourne dans une tube mou (genre durite), le tout passant dans un tube rigide en aluminium. Il y a de la graisse pour assurer l'étanchéité, il en est sorti à l'extérieur lorsque j'ai fait tourner le moteur.
    En ce qui concerne les fameux "turn fin" faut il les mettre les deux verticaux donc parallèles au gouvernail ?

    Merci d'avance.

    Yann
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  5. #4
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    La cloche : https://shop.graupner.de/webuerp/servlet/AI?ARTN=2333
    Le soufflet : https://shop.graupner.de/webuerp/servlet/AI?ARTN=3356

    Les deux articles peuvent se commander chez n'importe quel détaillant travaillant avec la vieille dame allemande ;)

    La cloche permet de faire la jointure entre le couple moteur et le tube d'étambot. Avec un petit bout de scotch sur la lumière après avoir serré les vis du manchon, ça donne un ensemble étanche. Pas besoin donc de s'emm... la vie avec de la graisse, qui ne fait que brider la liberté de la transmission.

    De retour à terre...
    C'est quand qu'on repart ?

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  6. #5
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    Salut à tous;
    Je déterre un peu ce topic pour avoir quelques retours d'experiences.
    En effet je me suis commandé, il y a peu, ce modèle.
    J'ai bien pris note des conseils d'étanchéité et maintenant j'aimera savoir comment ce petit modèle évolu?
    Merci de votre retour.
    DoudouOSX
    MR-03 MM - MR-02 ASF LM - MR-15 ASF HM/RM - AWD MA-10 ASF Drift

  7. #6
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    Bonsoir à tous;
    je ferais le retour d'experience moi même lol,
    Donc première impression au déballage: ouah ! belle bête
    La finition est propre, le montage parait correct (je suis novice j'y connais rien), les matériaux utilisé semble de bonne facture.
    Charge des premier Accus et direction premier run, entre temps j'ai appliquer méticuleusement les conseils de P.Y. pour l'étancheïté, je n'ai pas posé le carter d'accouplement, la transmission est bien étanche, par contre le reste j'ai fait.
    Et donc voici le moment de poser à l'eau, déja ça flotte, premiers tours d'hélice et là la première chose qui me surprend c'est sa stabilité et sa vivacité.
    Ok je suis novice mais très sincerement les trajectoires sont fluides, précises et agréable.
    Le bateau ne bouge pas même avec la gachette à fond, la vitesse est agréable on prend bien le fun.
    retour au bord pour un premier controle, étanche comme il faut.
    Je remet à l'eau et je m'amuse à faire le tour des bouées présentes sur le Lac de Viry avec plaisir, je sent la fin de l'accu, je rentre au port.
    Et là le constat me fait peur, mon accus gonflé comme y a pas !!!
    Le vendeur préconise des accus 11,1v 3S 1800mAh, moi j'ai pris des 25c mais vu que le contro est indiqué sur la boite à 35A je me dit que j'ai fait une connerie. Je vide le second en prennant soin de ne pas tirer à fond mais au retour même constat.
    Donc la question que je me pose maintenant pour quel accu je doit changer pour garder la même pêche mais qui soit adapté.
    DoudouOSX
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  8. #7
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    Quels étaient les accus que tu as utilisé ? As tu un lien ?
    De retour à terre...
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  9. #8
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    Salut PierreYves;
    Voici le lien des Lipos uitlisés, je prendrai le temps demain de vous poster quelques photos de l'état des packs.

    Lipos Chinois Ebay

    Si tu as des conseils sur le type de lipo que je doit utilisé je suis preneur !
    2 ou 3 S avec la capacité ainsi que le taux de décharge.

    Merci

    DoudouOSX
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  10. #9
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    Mouais, désolé de te le dire tout cru, mais ce n'est guère étonnant qu'ils n'aient pas tenu.

    J'utilise ça : HobbyKing Online R/C Hobby Store : Rhino 1750mAh 3S1P 20C Lipoly Pack $11.75 sur mon micro H en 3S, en tirant bien dessus avec de belles hélices, et ça ne bronche pas. Le truc rigolo, c'est que c'est même moins cher que ceux que tu as cramé....Ils doivent exister en 25, voire 40C, mais c'est un pwal plus cher.
    De retour à terre...
    C'est quand qu'on repart ?

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  11. #10
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    Merci PierreYves, moi je le dit franchement les accus que j'avais pris: c'est de la M...!
    Presque du jetable, mais bon.
    La vraie question que je me pose, ne me suis je pas trompé aussi dans mon choix d'accus?
    Après tout le BL en kv=3000 + le contro de 30A est ce que le pack de 3S 1800mAh en 25c n'était pas trop, dois je redescendre en 3S mais 1500mAh 20C.
    Après beaucoup de relecture (notice, site de vente...) les accus préconisé "idéals" seraient des 3S 2200mAh en 20c.
    Une chose est sur je reprend mais avec une marque de confiance.
    DoudouOSX
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