besoin d'aide pour un jet ski robbe

jo-65

Nouveau membre
bonsoir
tout d'abord j'espère etre dans la bonne rubrique !
moi c'est johan j'habite les pyrénees dans le 65 , je pratique l'aéro électrique ,
ainsi que depuis longtemps les tutures 1/8 et 1/10 .
alors voila , je viens d'acheté a petit prix un : sea jet robbe jet ski a restauré .
donc j'aurais besoin de vos conseil en bateau , car se n'est pas mon domaine !
tout d'abord se jet ski 1/5 a était modifier ( je pense ) en thermique ,
avec une installation de propulsion a turbine semi immergé, plutot bien faite, mes incomplètes !! dommage !!
il manque l'hélice et le bout de tuyère pour la direction / inverseur .
cette turbine a un diamètre intérieur de 30mm . pour un moteur qui au vue du supports moteur devais avoisiné 2 a 3 cm3 .
1 question : que faut t-il remettre comme hélice , est-elle spéciale ?
je vais poster des tofs afin que vous puissiez me dire et conseillé pour remettre se
se jet ski a l'eau . je trouve qu'il a une bonne bouille et semble bien réaliste .
a+
 
help please !!

quelqu'un peut t-il me conseillé pour trouver une hélice pour cette turbine !
est-elle spéciale, et ou en trouver ?
une hélice normale en 30mm peut t-elle faire l'affaire . genre 2 / 3 / 4 pales ?
pour le moteur j'ai un OS 18 ( de piste 1/10 ) qui y rentre bien .
j'attend vos conseil !
merci
 
Bonjour,

Et non, on ne trouve pas tout sur internet. La réponse à ta question est que c'est toi qui doit la résoudre. Déjà , les turbines jet ne sont pas nombreuses vu leur rendement médiocre. Avec un moteur thermique, elles sont encore plus rares dans cette puissance de moteur. Cela m'étonnerait que tu trouves un conseiller sérieux pour t'aider. A toi de faire des essais avec différentes hélices (diamètre , pas et forme de pales). Il est peut-être possible de se procurer la pièce manquante chez le fabriquant.

A plus
Claude
 
Haut